CanREA soutient la proposition de stockage d’énergie de la Nouvelle-Écosse

3-avril-2023

Les modifications à Loi sur l’électricité proposées par la province y ouvriraient la porte à des solutions de stockage d’énergie et y accéléreraient l’usage du stockage par batterie.

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de la Nouvelle-Écosse pour ses propositions de modifications à l’Electricity Act (Loi sur l’électricité), annoncées aujourd’hui,* qui permettraient au ministère des Ressources naturelles et des Énergies renouvelables de publier des appels de projets pour des solutions de stockage d’énergie comme les batteries commerciales.

« CanREA soutient depuis longtemps le déploiement du stockage d’énergie en Nouvelle-Écosse pour favoriser la transition provinciale vers la carboneutralité », explique Jean Habel, directeur, Canada atlantique de CanREA.

« Les technologies de stockage d’énergie seront essentielles au futur bouquet énergétique de la Nouvelle-Écosse; elles contribueront à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à atteindre une économie carboneutre. »

Dans le livre blanc de CanREA Jeter les bases : 6 priorités pour soutenir la décarbonisation du réseau électrique du Canada par le stockage d’énergie, on souligne que le stockage d’énergie permet de proposer des services de flexibilité, renforce la fiabilité du réseau électrique, et peut constituer l’un des piliers d’élargissement et de décarbonisation du réseau électrique.

« Je me réjouis des progrès de la Nouvelle-Écosse vers l’application de politiques qui attireront des investissements dans les énergies renouvelables au Canada, poursuit Jean Habel. Cette démarche encouragera l’innovation et l’adoption précoce de la technologie des batteries dans la province tout en dynamisant la filière du stockage d’énergie, ce qui créera des occasions d’emploi pour les Néo-Écossais. »

Les membres de CanREA sont enthousiastes de voir les retombées des modifications de la loi sur les secteurs des énergies renouvelables et du stockage d’énergie en Nouvelle-Écosse.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 28-novembre-2023 Un Conférence nationale sur l’apprentissage 2024 réunira la communauté de l’apprentissage du Canada pour mettre en lumière les pratiques prometteuses et les solutions novatrices en matière de formation. Plus de 500 délégués sont attendus pendant trois jours. 2 AU 4 JUIN 2024 | CALGARY, AB L’appel à présentations et à partenaires/exposants sera bientôt lancé… Read More…

  • 28-novembre-2023 la cérémonie des Prix d’excellence du secteur de l’électricité est un événement national unique destiné à mettre en lumière et à honorer un leadership exceptionnel, des programmes de ressources humaines innovants et des champion·ne·s du monde du travail. Les représentant·e·s des employeurs, des syndicats, du monde de l’éducation et du gouvernement qui collaborent pour… Read More…