Subvention Canada-Ontario pour l’emploi

4-décembre-2023

La main-d’œuvre est le plus grand atout de l’Ontario. Au fur et à mesure que les nouvelles technologies, la mondialisation et l’évolution démographique entraînent des changements rapides dans l’économie de l’Ontario, elles modifient la nature des emplois disponibles et les compétences que les travailleurs doivent posséder pour réussir dans ceux-ci. En renforçant l’éducation et la formation, nous pouvons permettre à l’Ontario de conserver son avantage concurrentiel, tout en aidant les entreprises et les travailleurs à s’adapter aux changements et à atteindre leurs objectifs.

Emploi Ontario

Financement offert par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Subvention canadienne pour l’emploi 
Prestation des programmes assurée par le gouvernement de l’Ontario


La Subvention Canada-Ontario pour l’emploi (la Subvention pour l’emploi) offre aux employeurs des occasions d’investir dans leur main-d’œuvre, avec l’aide du gouvernement.

La Subvention pour l’emploi fournit un soutien financier direct aux employeurs qui désirent acheter de la formation pour leurs employés. Les petites, moyennes et grandes entreprises qui ont un plan pour offrir une formation à court terme à leurs employés, nouveaux ou en poste, peuvent bénéficier de cette subvention. Il est important de savoir ce qui suit :

  • Les employeurs peuvent obtenir un soutien gouvernemental jusqu’à concurrence de 10 000 $ par personne pour les coûts de la formation.
  • La formation doit être offerte par une tierce partie admissible.
  • Les entreprises comptant 100 employés ou plus sont tenues d’assumer la moitié des coûts de formation. Quant aux entreprises de moins de 100 employés, leur contribution représente le sixième des coûts.
  • La plupart des organismes qui agissent comme intermédiaires sont admissibles à un financement administratif correspondant à 15 % de la contribution gouvernementale.

Si vous êtes un employeur qui a besoin que son personnel acquière des compétences particulières, la Subvention Canada-Ontario pour l’emploi pourrait vous convenir. Les demandes sont acceptées en tout temps.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…