Dot Family Holdings nomme Christopher Breslin au poste de directeur général d’OmniCable

15-avril-2024

Dot Family Holdings (DFH), le bureau d’investissement de la famille Tracy et propriétaire et exploitant de Dot Foods, Inc, le plus grand redistributeur de l’industrie alimentaire en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui la nomination de Christopher Breslin au poste de directeur général d’Omni Cable LLC (OmniCable) à compter du 13 mai 2024. Breslin succédera au PDG intérimaire Jeff Siegfried, cofondateur de la société, qui restera vice-président.

En 2019, DFH a acquis OmniCable, un redistributeur leader du secteur qui vend des fils, des câbles, des fibres et d’autres produits de communication et électriques exclusivement aux distributeurs. La nomination de Breslin fait suite à un vaste processus de recherche de PDG mené par le conseil d’administration au cours des derniers mois, avec pour mandat de nommer un leader passionné possédant une vaste expérience dans le développement de solides relations avec les fournisseurs et les clients.

« Nous sommes heureux d’accueillir Christopher en tant que nouveau directeur général d’OmniCable », a déclaré Joe Tracy, directeur général de Dot Family Holdings. « Il s’agit d’un chef d’entreprise dynamique, axé sur les valeurs, qui possède une expérience diversifiée et qui a l’habitude de produire des résultats grâce à un style de gestion fondé sur la collaboration, la rigueur accrue des processus et l’accent mis sur le service à la clientèle ».

M. Breslin rejoint OmniCable avec plus de 28 ans d’expérience dans la distribution mondiale dans les secteurs de l’électronique et de l’électricité. Plus récemment, il a été président de Farnell Electronics, responsable de la stratégie, de l’exécution et des performances financières de ses activités mondiales d’une valeur de 2 milliards de dollars. Avant Farnell, il a passé cinq ans en tant que directeur de l’exploitation de Crescent Electric Supply Company, l’un des plus grands grossistes en matériel électrique d’Amérique du Nord.

« Je suis fier de prendre le relais de Jeff et ravi d’avoir l’opportunité de travailler avec l’équipe talentueuse et engagée d’OmniCable pour aider à développer ses opérations solides et sa réputation enviable », a déclaré M. Breslin. « Je suis impatient d’aider l’entreprise à réaliser son potentiel pour nos précieux fournisseurs, clients et employés, en nous concentrant sur nos capacités uniques à fournir des produits exceptionnels et un service inégalé à la communauté de la distribution ».

M. Siegfried a ajouté : « Je suis convaincu que la nomination de Christopher permettra à l’entreprise de poursuivre sa trajectoire de croissance et je suis impatient de voir l’entreprise mettre en œuvre sa stratégie en tant que leader dans le domaine de la distribution électrique et en développant son portefeuille en pleine expansion dans le domaine des communications ».

Related Articles


Monde en mouvement

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…

  • Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    22-mai-2024 L’Agence Ricard est fière d’annoncer la nomination d’Alexandre McKeown à titre de directeur des ventes. Ayant fait ses preuves pour ce qui est de stimuler la croissance des revenus et de favoriser les relations avec les clients, Alexandre apporte une vaste expérience et une expertise à ce poste.  Avec plus de 13 ans d’expérience dans… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…