Webinaire sur les compétences pour la réussite : Soutenir les apprenants autochtones dans les métiers spécialisés

3-avril-2024

1ER MAI 2024 | 13:00PM – 14:00PM HAE | EN LIGNE

Rejoignez-nous et découvrez les approches et pratiques holistiques qui soutiennent les apprenants indigènes désireux de poursuivre une carrière dans les métiers spécialisés. Les conclusions sont basées sur 50 entrevues réalisées avec des administrateurs de programmes de métiers, des gens de métier et des gardiens du savoir autochtones.

Ce projet s’appuie sur des travaux antérieurs du FCA-CAF concernant l’évaluation de la réussite des programmes de préapprentissage.En 2019 et 2020, le FCA-CAF a élaboré un cadre et des outils pour évaluer la réussite des programmes de préapprentissage[1] Au cours des consultations, les partenaires autochtones ont parlé de l’importance des approches holistiques qui tiennent compte du bien-être de l’apprenant et de la communauté plutôt que des modèles axés uniquement sur les compétences. Les partenaires autochtones ont estimé que le fait de faciliter l’établissement de relations solides avec les dirigeants et les aînés de la communauté, ainsi qu’avec des partenaires externes tels que les employeurs, les syndicats et les collèges, permet de créer une communauté de soutien pour l’apprenant. Bien que l’emploi puisse être un objectif, ils ont suggéré que les mesures de ” réussite ” sont souvent définies de façon trop étroite et ne tiennent pas compte des diverses façons dont les personnes peuvent appliquer leurs compétences pour aider les membres de leur famille et de leur communauté.Les partenaires autochtones ont encouragé le FCA-CAF à mettre en œuvre le projet actuel, dans le cadre duquel ces approches alternatives pourraient être examinées plus en détail et la discussion à l’échelle du pays pourrait être facilitée.[1]

Le cadre peut être consulté en créant un compte gratuit sur le site Web du FCA-CAF : Évaluer la réussite du préapprentissage : Guide des outils d’évaluation

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

Date: Mercredi 1er mai 2024
Heure: 13:00 – 14:00 HAE
Lieu: En ligne

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…

  • Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    22-mai-2024 L’Agence Ricard est fière d’annoncer la nomination d’Alexandre McKeown à titre de directeur des ventes. Ayant fait ses preuves pour ce qui est de stimuler la croissance des revenus et de favoriser les relations avec les clients, Alexandre apporte une vaste expérience et une expertise à ce poste.  Avec plus de 13 ans d’expérience dans… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…