Imprimer

 

deschenes_400.gif8 novembre 2020

L'entreprise poursuit sa croissance au Canada. 

Groupe Deschênes Inc. (« GDI ») annonce fièrement l’acquisition de Powrmatic du Canada (« Powrmatic ») à compter du 2 novembre 2020. Powrmatic est un distributeur de fournitures résidentielles, commerciales et industrielles pour les marchés du CVAC, de l'électricité et des foyers. L’entreprise exploite six succursales situées à Montréal, Toronto, London, Ottawa, Québec et Halifax, et peut compter sur l’expertise de plus de 100 personnes qualifiées. 

François Deschênes, Président et chef de la direction de GDI, mentionne : « Cette acquisition s'inscrit bien dans notre stratégie de développement et de croissance à travers le Canada. Nous sommes très heureux d’accueillir toute l’équipe talentueuse et expérimentée de Powrmatic. L’expérience client étant une priorité pour notre organisation, l’ajout de cette entreprise ayant une culture entrepreneuriale axée sur le client s’arrimera bien à notre propre culture. Ceci permettra à Powrmatic et GDI de se développer et de croître davantage. L’entreprise ayant déjà du succès, aucun changement n’est prévu à court terme dans sa stratégie, ses opérations ou sa manière de traiter les affaires. Nous visons donc une transition en douceur, tant à l’interne pour les nouveaux membres de notre famille qu'à l’externe pour ses clients et ses fournisseurs. » 

Pour GDI, l’acquisition permettra d’améliorer sa couverture régionale en matière de CVAC ainsi que son offre de produits de cheminées et de foyers. Elle renforcera également sa présence dans le marché de l’électricité dans la région de Québec et permettra d’effectuer une première incursion dans ce marché dans la région de Montréal. Enfin, cette transaction ajoutera une 2e succursale de GDI dans les provinces de l’Atlantique. Powrmatic deviendra la 13e unité d’affaires de GDI et continuera à fonctionner comme elle le fait présentement, sous le leadership de son président Claude Lapierre et de toute son équipe. 

Marilyn Skony Stamm, présidente de Stamm International Corp. mentionne : « Cela fait un an, presque jour pour jour, que François Deschênes et moi nous sommes rencontrés à Montréal. Malgré les discussions avec de nombreux prétendants, la rencontre avec François a laissé peu de doutes dans mon esprit que j’avais trouvé dans GDI le bon successeur de l’histoire longue de 75 ans de la famille Stamm avec Powrmatic. Notre entreprise est un bon complément stratégique pour GDI, apportant avec elle un groupe d'employés talentueux et expérimentés et une approche centrée sur le client et fondée sur de solides relations avec les fournisseurs. Mon objectif de trouver le bon acquéreur pour l’entreprise et tous ses employés a été atteint. Il s’agit d’une formidable opportunité pour eux et Powrmatic. »