Un nouveau partenariat dans le domaine de l’électricité

Powerstream

En juillet dernier, deux sociétés énergétiques, l’une canadienne l’autre coréenne, se sont unies en signant un protocole d’entente (PE).

La société canadienne, PowerStream, distribue de l’énergie et autres services connexes aux communautés du nord de Toronto et dans le centre de l’Ontario. La deuxième, Korea Electric Power Corporation (KEPCO), se trouve être la plus grande centrale électrique de la Corée du sud. Elle assure la production, la transmission et la distribution de l’électricité, mais elle développe également des projets en courant électrique.

Ces compagnies sont déjà réputées chefs de files dans leurs pays respectifs en ce qui concerne l’implantation et l’utilisation des technologies smart grid ainsi que microgrid. Le PE élaboré est d’ailleurs la suite d’une collaboration entre les deux mêmes organisations dans le domaine de ces technologies.

Le PE s’organise autour de quatre projets à atteindre d’ici trois à cinq ans. D’abord, construire et organiser la distribution d’un réseau de microgrid à Penetanguishene, en Ontario. Conceptualiser et construire un marché de l’électricité et un modèle de service pour le système de gestion de la distribution (distribution management system – DMS) et du secteur des microgrids. Ensuite, implanter une gamme complète de DMS qui remplacerait la télésurveillance et l’acquisition de données. Enfin, développer une stratégie en commercialisation et en vente d’un DMS afin d’expédier des microgrids dans le marché nord-américain.

Autant le président et PDG de PowerStream, monsieur Brian Bentz, que le président et PDG de KEPCO, Dr. Cho Hwan-Eik, ont mentionné leur fierté et leur joie de s’unir dans une visée commune.

Source de l’image: idem

Related Articles


Monde en mouvement

  • La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    15-avril-2024 Les leaders de la section locale 1555 de Moncton ont riposté au moment où une entreprise a eu recourt à des vides juridiques et jouée un tour de passe-passe pour empêcher la FIOE de présenter une soumission sur un projet qui vise à rebâtir un parc éolien en difficulté au Nouveau-Brunswick. « Ne rien faire,… Read More…

  • L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    15-avril-2024 Le programme tirera parti des nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité du réseau électrique de la province Le gouvernement de l’Ontario construit le réseau de l’avenir en lançant un nouveau cycle de financement dans le cadre du Fonds d’innovation pour le réseau qui consacrera 9,5 millions de dollars à des projets qui amélioreront l’efficacité du réseau électrique… Read More…


Formation et événements