Imprimer

EIN-52-Helukabel-EMCCableGland-400.jpg12 mars 2020

HELUKABEL, un fabricant et fournisseur mondial de câbles, de fils et d’accessoires, a récemment annoncé l’ajout de deux nouveaux accessoires de câble à son portefeuille de produits : le HELUTOP MS-EP5 et le Cu Grounding Strap.

Le HELUTOP MS-EP5 est un manchon de raccordement EMC de cinquième génération qui est utilisé pour la mise à la terre d’un système de câble et protéger contre le bruit EMC lors de l’apport de câbles dans les panneaux ou les enceintes. Le raccordement de câble en laiton plaqué nickel est IP68 - Il est idéal pour les zones d’application telles que les installations de fabrication, les éoliennes et l’ingénierie ferroviaire pour n’en nommer que quelques-uns. Les trois principaux avantages lors de l’utilisation du MS-EP5 :

- Maximiser le nombre de contacts EMC - L’augmentation de la surface de contact totale entre le bouclier du câble et la glande améliore considérablement la protection EMC à haute fréquence.

- Renforcement des contacts EMC - Cela réduit la résistance ohmique, la chute de tension et la perte de chaleur dans les applications qui subissent un stress mécanique lourd, par exemple de fortes vibrations.

- Système de contact flexible - Cela empêche les dommages au bouclier lors de l’installation du câble, ce qui pourrait avoir un impact sur la protection EMC.

La nouvelle courroie de mise à la terre Cu est fabriquée à partir de cuivre en conserve et peut être utilisée à des températures comprises entre -20 et 1250 C. Il est idéal pour éliminer les interférences EMC de la boucle au sol, qui peuvent résulter d’une mauvaise mise à la terre dans des applications industrielles telles que l’industrie automobile, la robotique et la construction de panneaux de contrôle. Sa taille varie de 10 à 4 AWG et se situe en longueurs comprises entre 100 et 500 mm. Des tailles et longueurs supplémentaires sont disponibles sur demande.

Pour plus d’information, cliquez ici.