Mobilité électrique Canada et l’Électro-Fédération Canada s’unissent pour lutter contre les changements climatiques et développer l’économie des technologies propres

EMC_EFC_partner-2021_topstory_FR-125.gif

EMC_EFC_partner-2021_topstory_FR-400.gifMobilité électrique Canada (MÉC) et l’Électro-Fédération Canada (ÉFC) ont annoncé un nouveau partenariat pour prendre en charge le plan climatique canadien. Le fait de travailler ensemble pour lutter contre les changements climatiques et faire croître l’économie des technologies propres permettra de promouvoir l’adoption de la mobilité électrique et de son infrastructure requise au Canada. Grâce à ce partenariat, l’ÉFC et MÉC s’engagent à :

  1. Collaborer pour favoriser le changement. Partager des renseignements sur les problèmes et les activités visant à prendre en charge l’utilisation de véhicules à zéro émission par le biais de la section commerciale des systèmes de véhicules électriques de l’ÉFC.
  2. Promouvoir le changement. Identifier les lacunes et la sensibilisation sur les sujets liés à la politique législative et aux normes et réglementations de produits, en plus de proposer des stratégies d’élaboration de normes appropriées.
  3. Former en vue du changement. Fournir un accès aux publications pertinentes, au matériel de formation et à d’autres ressources pertinentes relatives à la mobilité électrique et aux besoins en matière d’infrastructures.

« Les véhicules électriques (VÉ) connaissent une croissance considérable au Canada et dans le monde, surtout en raison de l’important avantage environnemental, mais également en raison de facteurs liés à la supériorité des produits et aux débouchés commerciaux », a déclaré Mme Carol McGlogan, présidente et directrice générale de l’ÉFC. « Notre partenariat avec Mobilité électrique Canada permet à l’ÉFC de s’exprimer et d’influencer les infrastructures de mobilité électrique afin que nos membres puissent continuer à diriger la conception, la fabrication, la fourniture et l’entretien de ces nouveaux systèmes pour le marché des véhicules électriques. »

« Comme la mobilité électrique évolue rapidement, tous les acteurs participant à cet écosystème doivent collaborer de manière considérable et productive concernant l’adoption de la technologie, la mise à jour de la réglementation et la connaissance des véhicules électriques. Ce nouveau partenariat ÉFC-MÉC permettra à nos membres respectifs de prospérer et de créer des emplois canadiens de qualité tout en luttant contre les changements climatiques et la pollution atmosphérique », a déclaré M. Daniel Breton, président et directeur général de MÉC.

Pour en savoir plus.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements