Schneider Electric dévoile les 12 équipes finalistes au concours Go Green in the City 2016

21 juillet 2016

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, a annoncé la sélection des 12 équipes pour l’étape finale de la sixième édition du concours international Go Green in the City, qui vise à permettre à des étudiants de trouver des solutions énergétiques novatrices pour les villes intelligentes.

Les 12 équipes qui participeront à l’étape finale du concours à Paris du 19 au 22 septembre 2016 sont les suivantes : Anemoi (Allemagne); Cyclicity (Canada); DeLight (Azerbaïdjan); Green Dreamers (Chine); Green Link (Chine); Holoenergy-energy for all (Brésil); Scarf (Indonésie); SolarWay (Émirats arabes unis); Spartans (Inde); Team Achievers (Kenya); The Mavericks (Inde); Xponential (Chine – RAS de Hong Kong).

Ces finalistes ont maintenant huit semaines pour se préparer en vue de leur présentation ainsi que pour la séance de questions et réponses devant un jury composé d’experts et de gestionnaires de Schneider Electric. Chacune des équipes continuera d’être encadrée par un mentor, un employé de Schneider Electric qui leur donne des conseils depuis la demi-finale. Le rôle des mentors consiste à aider les candidats à pousser plus loin leurs idées et leur analyse de rentabilité, en mettant l’accent sur les répercussions, les besoins des usagers, la faisabilité et le rendement du capital investi.

« Ce concours contribue à faire connaître Schneider Electric à des milliers d’étudiants de partout dans le monde de sorte qu’ils aient envie de venir y travailler un jour. Il s’agit également d’une occasion de mettre de l’avant le désir du groupe d’innover à tous les niveaux afin de repenser les industries, de transformer les villes et d’enrichir la vie des citoyens grâce aux technologies de gestion de l’énergie et à l’automatisation », a indiqué James Nathan, directeur des comptes d’entreprise à Schneider Electric Canada et mentor au cours des quatre éditions précédentes du concours Go Green in the City.

Un concours mondial au succès croissant

Lancé en 2011, le concours Go Green in the City offre aux étudiants en génie et en commerce (à partir de la deuxième année d’université) la chance de présenter leurs idées novatrices en matière de gestion de l’énergie pour les villes intelligentes de demain. Comme durant les années précédentes, les participants doivent proposer une solution de gestion de l’énergie répondant aux besoins des villes intelligentes dans l’un des cinq domaines : le secteur résidentiel, les universités, les commerces, les hôpitaux ou la gestion de l’eau. Chaque équipe doit être composée d’au moins une étudiante.

L’intérêt pour le concours Go Green in the City s’est considérablement accru depuis son lancement. Cette année, Schneider Electric a reçu plus de 16 400 demandes pour le concours, comparativement à 12 800 en 2015. Les demandes pour l’édition de 2016 proviennent d’un peu partout dans le monde, notamment la Chine, l’Asie de l’Est, l’Inde et l’Amérique du Nord. Parmi les 16 466 demandes, 1 184 équipes provenant de 180 pays ont participé à la première étape, et les 12 équipes finalistes ont été sélectionnées au terme de la deuxième étape.

Pour en savoir plus sur le concours Go Green in the City, consultez le site Web du concours.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 28-novembre-2023 Un Conférence nationale sur l’apprentissage 2024 réunira la communauté de l’apprentissage du Canada pour mettre en lumière les pratiques prometteuses et les solutions novatrices en matière de formation. Plus de 500 délégués sont attendus pendant trois jours. 2 AU 4 JUIN 2024 | CALGARY, AB L’appel à présentations et à partenaires/exposants sera bientôt lancé… Read More…

  • 28-novembre-2023 la cérémonie des Prix d’excellence du secteur de l’électricité est un événement national unique destiné à mettre en lumière et à honorer un leadership exceptionnel, des programmes de ressources humaines innovants et des champion·ne·s du monde du travail. Les représentant·e·s des employeurs, des syndicats, du monde de l’éducation et du gouvernement qui collaborent pour… Read More…