Retour sur l’annonce d’un investissement qui aidera À « propulser l’expansion de RVE aux États-Unis »

23-novembre-2023

annonce d’un investissement qui aidera À « propulser l’expansion de RVE aux États-Unis »

Une annonce accueillie chaleusement dans l’industrie

Le 6 novembre dernier, RVE a annoncé des premiers investissements externes de plus de 7 M$ pour le développement et le déploiement de solutions de gestion de l’énergie des véhicules électriques (VÉ) qui visent à démocratiser l’accès à la recharge résidentielle pour les propriétaires de VÉ à l’échelle nord-américaine. Lisez ici le communiqué de presse complet sur ces investissements de Fondaction, d’EDC et d’Investissement Québec.

Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, était présent lors de cet événement, témoignant au nom du gouvernement de l’importance d’un projet comme celui de RVE pour faire accélérer la transition énergétique du Québec. Au niveau municipal, la conseillère municipale de Duvernay-Pont-Viau Christine Poirier représentait le bureau du maire de Laval afin de soutenir RVE, une entreprise innovante lavalloise.

Plusieurs joueurs des industries électrique et de l’électrification des transports québécoises et canadiennes étaient présents, comme la présidente de Propulsion Québec, Michelle Llambias Meunier, et le PDG de Mobilité Électrique Québec, Daniel Breton. Des représentants d’Hydro-Québec, de la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) ainsi que de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) étaient également sur place.

Visite d’un projet 100% électrifié grâce aux solutions de RVE

Suite à l’annonce, qui avait lieu aux bureaux de RVE, le groupe s’est déplacé vers le Quintessence, un immeuble de condos situé à Laval qui a adopté les technologies de RVE il y a quelques années afin de permettre à tous ses copropriétaires de pouvoir recharger un véhicule électrique directement de leur place de stationnement dédiée. Ce projet, qui démontre l’utilité et la nécessité des produits qu’offre RVE, doit servir d’exemple pour tous les immeubles multirésidentiels nord-américains.

David Corbeil expliquant comment le projet a pu être réalisé

Visite de la salle électrique où sont installés les produits de RVE

L’événement en vidéo (5 min)

Pour en savoir plus, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements