Wieland Electric développe le moniteur de rail DIN flexible pour la sécurité des machines

28 septembre 2016

Wieland Electric Inc. a élargi sa gamme de produits de dispositifs de sécurité des machines avec un contrôleur d’arrêt sans capteur compatible avec tous les types de moteurs. Le moniteur sur rail DIN de la série SVM4001K utilise la rétroaction électromagnétique, la technologie qui permet de fournir aux ingénieurs de sécurité une méthode sans capteurs de détection de mouvement dans pratiquement tous les types d’applications de machines, y compris les équipements de rouleaux à grande vitesse, de découpeuses et de bobinage.

Le moniteur d’arrêt polyvalent SVM4001K est évalué pour 690V et pour des fréquences allant jusqu’à 5 kHz. Il est compatible avec les moteurs AC monophasés et triphasés, les moteurs DC et à courant alternatif triphasé, les moteurs à courant continu, et les moteurs à fréquence variable et servomoteur. Les fonctionnalités du module incluent des niveaux de tension sélectionnables et des délais programmables, permettant aux ingénieurs de personnaliser l’appareil à leur application particulière. Le module peut être configuré pour surveiller la rotation du moteur et contrôler la commande d’enclenchement magnétique sur les systèmes de sécurité mécaniques. 

La série de moniteurs d’arrêt SVM4001K de Wieland est certifiée cULus pour une utilisation aux États-Unis et au Canada, et peuvent être utilisés dans des applications de sécurité jusqu’à PL e/Catégorie 4 selon la norme EN ISO 13849-1 ainsi que SIL 3 selon la norme EN 62061.

Les fiches techniques, spécifications et autres informations techniques sur la série SVM4001K peuvent être téléchargées au www.wieland-safety.com/SVM4001.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…