Cementex présente une série de vêtements de travail EPI contre les arcs électriques

12-décembre-2022

Cementex, le spécialiste des outils de sécurité, met en avant la série Cementex Feature de vêtements de protection contre les arcs électriques, conçue pour ceux qui recherchent un niveau supérieur de confort, de sécurité, de durabilité et de protection. En mettant l’accent sur la sécurité et la convivialité, la série Cementex Feature est fabriquée avec de la main-d’œuvre et des matériaux américains pour assurer une protection contre les arcs électriques de haute qualité.

Les vêtements de la série Feature sont fabriqués avec du coton traité Indura® Ultra Soft® FR et répondent aux normes actuelles ASTM F1506 et F1959/1959M-99. Les fermetures avant FR Velcro® offrent une fermeture sécurisée, un accès facile et un retrait rapide en cas d’exposition aux arcs électriques. Les fermetures FR Velcro® mollet/cheville permettent un accès facile et un ajustement lors de l’enfilage et du retrait, et un ajustement tout en portant des bottes.

Les options vestimentaires comprennent des manteaux, des parkas, des bavoirs/pantalons, des combinaisons et des leggings, disponibles dans les tailles S-5X avec un entrejambe standard de 32″. Les combinaisons comprennent des dos élastiques pour faciliter les mouvements, et tous les manteaux et combinaisons ont des poignets en tricot Nomex®. Le bavoir/pantalon a des bretelles à « déconnexion rapide » facilement réglables pour assurer la sécurité de l’utilisateur. Les kits sont disponibles dans un sac de sport, un sac à dos ou une boîte de rangement à parois rigides, et comprennent des casques, des lunettes de sécurité et des inserts pour conduit auditif.

En plus de la série Feature de vêtements de protection contre les arcs électriques, Cementex propose également la série Contractor pour une protection classique de haute qualité du personnel autour des équipements sous tension et la série UltraLite, avec un design et des matériaux innovants pour les EPI les plus légers et les plus confortables.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…