Quand la taille unique ne convient pas : pourquoi la question du genre est importante pour la normalisation

ccn_125b.gif

CCN_400.gif30 novembre 2020

Dans le cadre de son action pour favoriser l’égalité des sexes, le CCN a effectué une analyse de la participation féminine aux travaux normatifs de 106 pays. Les résultats de cette étude, la première du genre, sont présentés dans le rapport Quand la taille unique ne convient pas : pourquoi la question du genre est importante pour la normalisation.

L’analyse montre, dans un premier temps, une corrélation entre la participation d’un pays aux travaux normatifs et une réduction des morts accidentelles chez les hommes sur son territoire. Pourtant, elle ne relève aucun rapport semblable entre la participation normative et la réduction des morts accidentelles chez les femmes. Conclusion : les femmes sont moins protégées par les normes que le sont les hommes.

Il faut bien cerner les effets des normes sur les femmes avant de pouvoir passer à l’action.

Pour en savoir plus, consultez le rapport: https://www.scc.ca/fr/system/files/publications/SCC_Gender_Safety_Report_FR.pdf

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements