Le prix d’excellence Sceau rouge 2015 est décerné à Mark Douglas

Red Seal Douglas

 

Mark Douglasa accepté le prix d’excellence Sceau rouge lors de la dernière réunion du Conseil canadien des directeurs de l’apprentissage (CCDA) à Ottawa.Mark Douglas a su se démarquer par ses réalisations importantes en matière de développement et de promotion de la formation en apprentissage au Canada. 

M. Douglas a occupé un emploi de compagnon électricien titulaire du Sceau rouge et a été enseignant au niveau postsecondaire. Il a travaillé pendant 25 années au sein d’Apprenticeship and IndustryTraining de l’Alberta, entre autres comme directeur administratif.

Durant son parcours, il a offert du mentorat aux employés et a encouragé la formation continue et le perfectionnement professionnel. Mark Douglas a donné du temps et de l’énergie à différents programmes qui lui tenait à cœur. Il a joué un rôle important dans la création du Blue Seal de l’Alberta, un programme qui soutient les personnes de métiers dans l’acquisition de compétences en affaires afin de faciliter leur transition vers des rôles de leadership, de supervision et d’entrepreneur. M. Douglas a été un défenseur du programme Trades to Degrees de la Northern Alberta Institute of Technology, permettant aux gens de métiers d’utiliser leur certificat pour s’inscrire à la troisième année d’un programme menant à un baccalauréat en administration des affaires.

M. Douglas a également fait preuve de leadership et de soutien aux initiatives de reconnaissance des qualifications professionnelles acquises à l’étranger (RQPE) et d’harmonisation du CCDA. Enfin, il a soutenu les efforts pour harmoniser les formations en apprentissage au Canada.

Le prix d’excellence Sceau rouge, qui est décerné tous les deux ans, permet de reconnaître la contribution et le leadership des employés qui travaillent dans le secteur de l’apprentissage et de la reconnaissance professionnelle. 

Source : http://www.red-seal.ca/newsletter/.2bl.1st_.3nf.4fl.1sh_n.4v2015-fra.html#excellence

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    15-avril-2024 Les leaders de la section locale 1555 de Moncton ont riposté au moment où une entreprise a eu recourt à des vides juridiques et jouée un tour de passe-passe pour empêcher la FIOE de présenter une soumission sur un projet qui vise à rebâtir un parc éolien en difficulté au Nouveau-Brunswick. « Ne rien faire,… Read More…

  • L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    15-avril-2024 Le programme tirera parti des nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité du réseau électrique de la province Le gouvernement de l’Ontario construit le réseau de l’avenir en lançant un nouveau cycle de financement dans le cadre du Fonds d’innovation pour le réseau qui consacrera 9,5 millions de dollars à des projets qui amélioreront l’efficacité du réseau électrique… Read More…


Formation et événements