Imprimer

lme17_nyx_400.jpg6 mai 2018

Nyx Hemera Technologies a débuté ses opérations il y a dix ans lorsque Pierre Longtin, le fondateur de l’entreprise, a développé le TLACS (Tunnel Lighting Addressable Control System) en innovant avec l’utilisation de la communication sur courant porteur. 

Au cours de ces années, l’équipe de Nyx Hemera Technologies a concentré ses efforts en recherche et développement exclusivement sur l’optimisation de l’éclairage de tunnels routiers. L’équipe a toujours eu le souci d’améliorer ses produits 

existants, ce qui reflète son engagement continu à offrir des solutions innovantes, robustes et performantes. 

Cette constance pour bonifier le TLACS a toujours eu pour but d’améliorer l’opération des tunnels et de réduire la consommation d’énergie et le cout du cycle de vie du système d’éclairage. En fait, après l’installation du système dans plus de 50 tunnels sur les cinq continents, le TLACS est maintenant considéré comme la solution la plus avancée, la plus efficace et la plus fiable disponible sur le marché. L’entreprise est en pleine croissance et prépare un aménagement dans des locaux plus grands. 

Activement impliqué dans différents comités techniques tels l’Association Internationale des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AITES https://www.ita-aites.org), l’Association Mondiale de la Route (PIARC https://www.piarc.org) et l’Illuminating Engineering Society (IES https://www.ies.org), l’équipe de Nyx s’est construit une expertise dans l’éclairage de tunnels et participe à l’amélioration des recommandations d’éclairage de tunnels IES-RP-22 et CIE-088. 

Pierre Longtin, président de Nyx Hemera Technologies mentionne “Nous tenons à remercier les opérateurs de tunnels 

avant-gardistes pour leur confiance dans l’optimisation de leurs opérations ainsi que les fabricants de luminaires à travers 

le monde pour l’adoption du TLACS comme solution de contrôle. Leur engagement envers l’innovation a permis à Nyx de 

se positionner comme chef de file incontesté dans l’éclairage de tunnels. »