|

Évaluation par un maître électricien des tarières IDEAL nouvellement modifiées

16-octobre-2023

Par Blake Marchand

Au début de l’année, IDEAL Industries a lancé une nouvelle gamme de tarières à une ou deux goujures, qui selon IDEAL, sont conçues pour améliorer l’efficacité de la coupe du bois. Le site Internet d’IDEAL présente des caractéristiques telles que l’arête de coupe arquée, la cannelure revêtue, la résistance aux coups de clous, la coupe sans échardes et la coupe de bois humide ou sec. Bien que nous ne soyons pas allés jusqu’à tester leur affirmation selon laquelle les mèches de 18 pouces peuvent « facilement traverser une pile de neuf 2×4 », nous avons demandé à Lance Giesbrecht, maître électricien, de tester leurs performances.

Auger Bits
Tarière à double cannelure d’IDEAL
Tarière à simple cannelure d’IDEAL

Giesbrecht est le propriétaire et exploitant de ELG Electric à Goderich, en Ontario. Il a ajouté les tarières à l’arsenal de son équipe au cours des deux derniers mois : « Nous avons pris le temps d’utiliser les tarières à simple et à double cannelure dans autant de bois que possible », explique-t-il.

« Nous avons trouvé que la nouvelle cannelure simple était une amélioration par rapport aux anciennes tarières. La différence de métal et d’angle de la cannelure semble permettre de traverser la plupart des bois avec facilité. Il s’agit d’une nette amélioration et d’un excellent complément à notre boîte à outils. »

Comme le mentionne Giesbrecht, IDEAL a retiré sa précédente gamme de mèches Nailbiter™ et Resi-Master™ au profit de cette nouvelle gamme redessinée.

Giesbrecht a été très impressionné par le modèle à double cannelure : « Il semblait vraiment traverser les montants, même le bois empilé en double ou en triple sous les fenêtres, etc. », a-t-il déclaré. « La mèche traversait le bois sans problème et les copeaux étaient continuellement éliminés par la cannelure autonettoyante. »

En ce qui concerne la résistance aux coups de clous, Giesbrecht a trouvé que les mèches tenaient leurs promesses : « J’ai même eu l’occasion de trouver quelques clous et vis cachés. Parfois, cela pose un problème, mais avec la nouvelle conception, ils ont rongé le métal et ont même continué à tirer l’embout à travers les montants pour terminer le trou ».

La pointe de forage trempée et le bord de coupe arqué, combinés à des cannelures revêtues et inclinées, permettent aux mèches de percer les 2×4 tout en distribuant des copeaux de bois et en résistant aux clous et vis cachés.

Giesbrecht a également pu mettre à l’épreuve les mèches hélicoïdales IDEAL. Dans le cadre de quelques travaux commerciaux et industriels, ils ont utilisé les embouts à pas en spirale pour préparer des transformateurs et des répartiteurs à l’entrée des câbles : « Ils ont tranché les boîtiers comme un couteau chaud dans du beurre ! Le fait de pouvoir utiliser ces embouts avec une perceuse à percussion à entraînement 1/4″ les a rendus encore plus utiles sur le chantier. J’en suis très satisfait. »

À côté de la capacité de la gamme Auger à couper les clous et les vis cachés, IDEAL a amélioré la résistance et la durabilité des embouts Spiral Step en utilisant de l’acier rapide M35 avec du cobalt dans la conception. Une autre caractéristique importante pour Giesbrecht est l’optimisation de l’embout étagé pour les visseuses à percussion, ainsi que sa compatibilité avec les perceuses sans fil.

« Dans l’ensemble, je suis très satisfait des nouvelles conceptions », a-t-il déclaré à propos des mèches à une ou deux goujures et des mèches hélicoïdales. « Depuis que j’ai découvert IDEAL Industries au cours de mon deuxième mandat (en tant qu’apprenti), j’ai été attiré par leur capacité d’innovation. Il semble qu’IDEAL Industries l’ait encore fait, mais il fallait s’y attendre ! »

Actuellement, la nouvelle gamme de tarières IDEAL comporte 33 références allant de 1/2″ à 1 -1/4″ de diamètre, dans des longueurs de 18″, 7 -1/2″ et 4 -3/4″. Huit autres références seront lancées dans le courant de l’année.

ELG Electric est une entreprise d’électricité prospère qui opère à Goderich, en Ontario, et dans les environs. M. Giesbrecht dirige l’entreprise avec sa femme, Melanie. L’entreprise offre des services dans les secteurs résidentiel, commercial, industriel et agricole, notamment le câblage des nouvelles maisons et des constructions, la modernisation des services d’électricité, les appels de service, les données et les communications, l’enlèvement des boutons et des tubes, l’installation de génératrices automatiques et manuelles et l’imagerie thermique.

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements