Le monde de l’éctricité en ligne

 

2_CEW-19-Olson-400.jpgKatrina Olson

3 octobre 2019

Le marketing numérique étant en constante évolution, nous devons rester à la fine pointe de la technologie pour être des spécialistes du marketing efficaces. J'apprends en assistant à des webinaires animés par des fournisseurs de technologies, en assistant à des conférences, en participant à des ateliers de l'American Marketing Association et en écoutant des podcasts.

Fin août, j'ai assisté au Digital Summit à Chicago, une production de TechMedia LLC. Cette conférence annuelle, organisée dans 20 villes, couvre les tendances actuelles, les meilleures pratiques, les stratégies, les études de cas, les solutions et plus encore, en relation avec le marketing numérique. Comme il y avait plusieurs sessions simultanées, je ne pouvais pas toutes les suivre, mais en parcourant mes notes et le programme complet, certains thèmes ont émergé. 

Nous avons accès à des données volumineuses

En 2015, lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté, le conférencier principal a déclaré : « Si la dernière décennie a été consacrée à la collecte de données, la prochaine décennie sera consacrée à l'organisation et à l'interprétation de ces données. » Notre capacité à collecter des données a dépassé notre capacité à les comprendre. Nous avons tellement de données que nous ne savons pas quoi regarder ni pour quoi.

La surcharge de contenu est réelle

De même, nous avons accès à tellement de contenu partagé via des courriels, des blogs, des sites Web, des livres blancs et des médias sociaux, nous ne savons pas comment le gérer. Cela a été souligné par les multiples fournisseurs de technologies proposant des solutions pour aider à organiser, gérer, partager et suivre les actifs numériques. Un des fournisseurs a déclaré : «Dropbox n’est plus suffisant».

Et rappelez-vous que pour votre client, vous faites partie du fouillis. Votre contenu doit donc être pertinent, utile, éclairant, divertissant… quelque chose qu'ils veulent vraiment lire, voir ou écouter. Un bon contenu répond aux questions des clients, leur simplifie la vie ou améliore la rentabilité de leurs entreprises.

Le courrier électronique est bien vivant

Parmi les 60 sessions offertes à Digital Summit Chicago, six incluaient le courrier électronique dans le titre, et au moins six autres couvraient indirectement tout en discutant du marketing de contenu, du marketing numérique, des défis marketing ou de la génération de leads. De plus, les kiosques étaient hébergés par des fournisseurs d’e-mail ou d’automatisation du marketing.

Tout le monde aime une bonne histoire

Qu'il s'agisse de l'histoire de votre marque, d'une histoire de réussite client ou d'une histoire amusante qui engage clients et prospects, les histoires sont toujours plus intéressantes que les arguments de vente. Intégrez la narration dans vos campagnes, sites Web, études de cas, médias sociaux, rapports annuels et blogs - partout où vous partagez du contenu. La narration est un art qui nécessite de solides compétences en entrevue et en écriture, ainsi qu'un peu de créativité. Alors embauchez un professionnel si vous n’avez pas un bon rédacteur ou développeur de contenu parmi votre personnel.

Les meilleures pratiques sont BS

Avant d’adopter une pratique exemplaire, demandez-vous comment elle est devenue une pratique exemplaire. Les meilleures pratiques s’appliquent-elles de manière égale dans toutes les entreprises ? Sa mise en œuvre m'aidera-t-elle à atteindre mes objectifs commerciaux ? Cela convient-il à mon public et à mon marché ? » En résumé, ce n'est pas parce que cela a fonctionné pour quelqu'un d'autre que cela fonctionnera pour vous. Faites vos recherches, définissez vos propres buts et objectifs, proposez vos propres stratégies et tactiques, et faites ce qu’il y a de mieux pour votre entreprise et vos clients.

L'humanisation est plus importante que la personnalisation

Il est extrêmement facile de personnaliser un courrier électronique avec le nom d’un client ou d’un client potentiel. Ce qui est plus difficile et plus efficace, c’est l’humanisation, c'est-à-dire la création de liens humains qui créent des relations et génèrent la fidélité.

Ce message de Facebook publié par mon service de police local a créé un lien qui humanise les chiens et la police, qui sont parfois mal pris en compte par le public.

Les marques ou les entreprises peuvent également être plus humaines en prenant position sur certaines questions. Selon une étude menée en 2017 par Cone Communications sur la RSE, 87% des consommateurs américains achèteront un produit, car une entreprise défend un problème qui leur tient à cœur. Et 76% refuseront d’acheter les produits ou services d’une entreprise si elle soutient un problème contraire à leurs convictions.

En septembre 2018, la vedette de l'ex-NFL, Colin Kaepernick, invitait les téléspectateurs à rêver grand et à « croire en quelque chose. Même si cela signifie tout sacrifier. » L'ancien quart-arrière des 49ers de San Francisco, Kaepernick, a inspiré un joueur qui protestait contre la brutalité policière contre les Afro-Américains et d'autres minorités en se mettant un genou à terre lors de l'hymne national avant un match préparatoire contre les San Diego Chargers. L'annonce a suscité de fortes réactions. Certains ont brûlé leurs chaussures et ont boycotté Nike, tandis que d'autres ont été inspirés et sont devenus encore plus farouchement fidèles à Nike. Le prix des actions de Nike a atteint un niveau record et les ventes ont bondi de 31% dans les jours qui ont suivi le lancement de la publicité. Que vous soyez d'accord avec Nike ou non, la stratégie semble avoir fonctionné. Et le 16 septembre, la publicité Dream Crazy a remporté le prix Creative Arts Emmy pour Outstanding Commercial.

Certes, créer un sentiment positif vis-à-vis des marques est un indicateur de performance clé à long terme, mais l'établissement de relations à long terme est tout aussi important que des gains à court terme.

Martech et Adtech prennent en charge le marketing

La technologie marketing (martech) et la technologie publicitaire (adtech) font partie du nouvel écosystème marketing. Selon un sondage mené par chiefmartec.com, l’entreprise moyenne utilise 91 services de marketing en nuage. Malheureusement, de nombreux spécialistes du marketing manquent de compétences telles que le codage, la programmation html, l'analyse de données, l'expérience utilisateur, l'automatisation programmatique, l'email et le marketing, la gestion de la relation client, le référencement et le marketing mobile, autant d'éléments qui deviennent nécessaires pour rester compétitifs. En conséquence, de nombreuses entreprises de marketing numérique et de technologie offrent des services de conseil pour combler le déficit de connaissances et de compétences.

L'intelligence artificielle et les chatbots ne sont pas l'avenir. Ils sont le présent

L'intelligence artificielle (IA) est déjà utilisée tous les jours (et ce depuis un an) par des sociétés comme Amazon et Netflix, qui font des suggestions en fonction de votre historique de lecture, d'achat ou de visualisation. Aujourd'hui, l'IA sert à répondre aux questions des clients, à mieux comprendre et segmenter les clients, et à prévoir le comportement des clients.

En analysant des centaines de points de données sur la localisation d’un utilisateur, ses données démographiques, ses appareils, ses interactions avec les sites Web, etc., AI peut proposer à l’utilisateur des offres et des contenus uniques. Les notifications push peuvent être spécifiques au client, délivrant le bon message au bon moment pour les déplacer tout au long de leur parcours. 

Bienvenue dans le futur

Chaque jour que vous tardez à apprendre et à utiliser la technologie numérique, vous perdez du terrain. Cela peut sembler dramatique. Mais si vous n’avez pas commencé, quelqu'un d'autre a déjà l'avantage concurrentiel. Vous pouvez rattraper. Commencez à apprendre dès maintenant, même si vous n’êtes pas prêt. Familiarisez-vous avec la terminologie et les offres. Plus vous en saurez, moins cela vous semblera décourageant.

-------------------------------------

Katrina Olson est consultante en marketing, formatrice / coach, conférencière, chroniqueuse et développeur de contenu. Elle aide également les entreprises à mettre en place des équipes marketing performantes. Katrina est l'hôte du podcast Market Boldly disponible sur iTunes, Google Play et sur KatrinaOlson.com. Elle peut être contactée à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via son site Web à l'adresse www.katrinaolson.com

Monde en mouvement

  • Prev
Les lacunes au niveau des compétences sont une préoccupation de plus en plus croissante dans ...
Alors que le championnat national annuel IDEAL® a été reporté à 2021 en raison de l'épidémie de ...
Le Conseil canadien des normes annonce avec fierté que Shawn Paulsen, gestionnaire de l’évaluation ...
C’est avec reconnaissance et enthousiasme que Nergica reçoit une contribution financière de 3 350 ...
Après avoir enregistré une baisse sans précédent de 21,4 % en avril à cause de la ...
Le Conseil consultatif national (CCN) est un sous-ensemble du conseil d’administration de ...
Avec la crise de la COVID-19 en cours, l’ÉFC travaille assidûment à fournir des nouvelles de la ...
Depuis plus de 10 ans maintenant, Arani fait du bien-être des clients et de leurs besoins une ...
Hydro-Québec livrera de l'énergie renouvelable à prix avantageux directement au Maine et ...
La Section produits de l’ÉFC et le Comité consultatif sur les politiques de l’ÉFC se réinventent, ...

Le Gouvernement du Canada soutient Nergica dans sa mission à l’égard des énergies renouvelables

NergicaC’est avec reconnaissance et enthousiasme que Nergica reçoit une contribution financière de 3 350 000 $ octroyée par Développement économique du Canada pour les régions du Québec (DEC). La ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC, l’honorable Mélanie Joly, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Ce soutien couvre les exercices financiers de 2019 à 2022 et permettra à Nergica de poursuivre la structuration, le développement et le maintien des énergies solaire et éolienne et leur intégration aux réseaux électriques. 

Lire Plus...


 

Portrait

  • Prev
Stephanie Medeiros dirige l’équipe Infrastructure de recharge de véhicules électriques d’ABB ...
Nous savons tous que l’industrie 4.0 est à nos portes et que nous sommes devant des changements ...
Située à L'Islet, sur la Rive-Sud à l'Est de Québec, Ouellet Canada conçoit, fabrique et distribue ...
Jacques Fiset est depuis plus de trois ans directeur des ventes commerciales chez Westburne Québec, ...
Ni de la génération des millénaires ni de celle des baby-boomers, Louis Beaulieu embrasse les ...
Il y a trois ans, l’Impact Center a  lancé le projet Narwhal afin de mener des recherches ...
Difficile de faire dévier Éric Deschênes de sa passion : comprendre pour trouver des ...
Jonathan Perlis est né et a grandi à Montréal, au Québec. Après des études à l’Université ...
Née et élevée dans l'ouest de l'Inde, la passion de Rupali pour les mathématiques et la science a ...
Je me souviens encore du 5 août 2014 comme si c'était hier. Cette date marque mon premier jour en ...

Tim KingSouthwire est fière d'annoncer que Tim King a accepté le rôle de président de Southwire Canada. Dans ce rôle, il dirigera la filiale canadienne de l'entreprise, située au siège social de Southwire Canada à Mississauga, en Ontario.

Kelly Hanson, qui occupait précédemment ce poste, déménagera avec sa famille à Atlanta, en Géorgie. « Tim est un penseur stratégique ayant fait ses preuves qui possède l'expérience et les compétences de direction nécessaires pour continuer à faire passer notre entreprise au niveau supérieur et je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de travailler avec lui en tant que nouveau président de Southwire Canada...

Lire Plus...


 

Nouveau Produits

  • Prev
Klein Tools présente la nouvelle agrafeuse à câble en vrac, avec une conception à action vers ...
D'une puissance incroyable et d'une taille compacte, le projecteur à LED série D, taille 1, offrant ...
Nous sommes heureux de présenter le nouveau Area: un format plus petit et une nouvelle option de ...
Le boîtier LED à connexion rapide coupe-feu Juno IC1FW LEDT24 FireWall ™ 4 pouces offre un ...
La famille Lumencove Nano 2.0 offre désormais deux nouvelles versions optiques avec les mêmes ...
Le système BRITECH PT - POWER TRACE est idéal pour la protection contre le gel, le maintien de la ...
Les câbles Bri-Thin sont une alternative aux tapis chauffants au sol pour les sols en carrelage et ...
Intermatic Incorporated a annoncé de nouvelles solutions de capuchon de court-circuit à profil bas ...
L’appareil de chauffage à infrarouges de haute précision en vitrocéramique offre des performances ...
Un chauffage avec thermopompe procure environ 4 fois plus de chaleur pour la même consommation ...

EUREKAEureka introduit de nouvelles options pour Mika: un format plus petit et une nouvelle option de montage en surface pour plus de possibilités.Un nouveau format de 8 pouces de diamètre a été ajoutée aux diamètres existants de 12 et 16 pouces. Le diffuseur blanc translucide est en MDPE rotomoulé résistant aux chocs. Cette taille plus petite permet une composition multiple de globe, même dans un petit espace. Avec sa lueur douce et lumineuse, le petit Mika suspendu crée une légère sensation de flottement.

 

 

Lire Plus...


 

Terry BeckerTerry Becker, P.Eng,. CESCP


D’après mes constatations, on a remarqué au Canada et aux États-Unis une grande complaisance en matière de sécurité électrique au cours des trois à cinq dernières années.

“Aucun incident électrique ne s’étant produit, nous n’avons donc pas besoin d’en faire plus que nous l’avons fait, comme par exemple une étude d’incident énergétique, la pose d’étiquettes sur les équipements signalant les risques d’arc électrique et de décharge électrique, l’achat d’ÉPI contre les arcs électriques et la formation des électriciens il y a trois à cinq ans. Nous sommes donc en conformité.”

Lire Plus...


 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications Great Place to Work. Certified December 2019 - December 2020

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2020 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil