Le monde de l’éctricité en ligne

 

2_CEW-19-Olson-400.jpgKatrina Olson

3 octobre 2019

Le marketing numérique étant en constante évolution, nous devons rester à la fine pointe de la technologie pour être des spécialistes du marketing efficaces. J'apprends en assistant à des webinaires animés par des fournisseurs de technologies, en assistant à des conférences, en participant à des ateliers de l'American Marketing Association et en écoutant des podcasts.

Fin août, j'ai assisté au Digital Summit à Chicago, une production de TechMedia LLC. Cette conférence annuelle, organisée dans 20 villes, couvre les tendances actuelles, les meilleures pratiques, les stratégies, les études de cas, les solutions et plus encore, en relation avec le marketing numérique. Comme il y avait plusieurs sessions simultanées, je ne pouvais pas toutes les suivre, mais en parcourant mes notes et le programme complet, certains thèmes ont émergé. 

Nous avons accès à des données volumineuses

En 2015, lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté, le conférencier principal a déclaré : « Si la dernière décennie a été consacrée à la collecte de données, la prochaine décennie sera consacrée à l'organisation et à l'interprétation de ces données. » Notre capacité à collecter des données a dépassé notre capacité à les comprendre. Nous avons tellement de données que nous ne savons pas quoi regarder ni pour quoi.

La surcharge de contenu est réelle

De même, nous avons accès à tellement de contenu partagé via des courriels, des blogs, des sites Web, des livres blancs et des médias sociaux, nous ne savons pas comment le gérer. Cela a été souligné par les multiples fournisseurs de technologies proposant des solutions pour aider à organiser, gérer, partager et suivre les actifs numériques. Un des fournisseurs a déclaré : «Dropbox n’est plus suffisant».

Et rappelez-vous que pour votre client, vous faites partie du fouillis. Votre contenu doit donc être pertinent, utile, éclairant, divertissant… quelque chose qu'ils veulent vraiment lire, voir ou écouter. Un bon contenu répond aux questions des clients, leur simplifie la vie ou améliore la rentabilité de leurs entreprises.

Le courrier électronique est bien vivant

Parmi les 60 sessions offertes à Digital Summit Chicago, six incluaient le courrier électronique dans le titre, et au moins six autres couvraient indirectement tout en discutant du marketing de contenu, du marketing numérique, des défis marketing ou de la génération de leads. De plus, les kiosques étaient hébergés par des fournisseurs d’e-mail ou d’automatisation du marketing.

Tout le monde aime une bonne histoire

Qu'il s'agisse de l'histoire de votre marque, d'une histoire de réussite client ou d'une histoire amusante qui engage clients et prospects, les histoires sont toujours plus intéressantes que les arguments de vente. Intégrez la narration dans vos campagnes, sites Web, études de cas, médias sociaux, rapports annuels et blogs - partout où vous partagez du contenu. La narration est un art qui nécessite de solides compétences en entrevue et en écriture, ainsi qu'un peu de créativité. Alors embauchez un professionnel si vous n’avez pas un bon rédacteur ou développeur de contenu parmi votre personnel.

Les meilleures pratiques sont BS

Avant d’adopter une pratique exemplaire, demandez-vous comment elle est devenue une pratique exemplaire. Les meilleures pratiques s’appliquent-elles de manière égale dans toutes les entreprises ? Sa mise en œuvre m'aidera-t-elle à atteindre mes objectifs commerciaux ? Cela convient-il à mon public et à mon marché ? » En résumé, ce n'est pas parce que cela a fonctionné pour quelqu'un d'autre que cela fonctionnera pour vous. Faites vos recherches, définissez vos propres buts et objectifs, proposez vos propres stratégies et tactiques, et faites ce qu’il y a de mieux pour votre entreprise et vos clients.

L'humanisation est plus importante que la personnalisation

Il est extrêmement facile de personnaliser un courrier électronique avec le nom d’un client ou d’un client potentiel. Ce qui est plus difficile et plus efficace, c’est l’humanisation, c'est-à-dire la création de liens humains qui créent des relations et génèrent la fidélité.

Ce message de Facebook publié par mon service de police local a créé un lien qui humanise les chiens et la police, qui sont parfois mal pris en compte par le public.

Les marques ou les entreprises peuvent également être plus humaines en prenant position sur certaines questions. Selon une étude menée en 2017 par Cone Communications sur la RSE, 87% des consommateurs américains achèteront un produit, car une entreprise défend un problème qui leur tient à cœur. Et 76% refuseront d’acheter les produits ou services d’une entreprise si elle soutient un problème contraire à leurs convictions.

En septembre 2018, la vedette de l'ex-NFL, Colin Kaepernick, invitait les téléspectateurs à rêver grand et à « croire en quelque chose. Même si cela signifie tout sacrifier. » L'ancien quart-arrière des 49ers de San Francisco, Kaepernick, a inspiré un joueur qui protestait contre la brutalité policière contre les Afro-Américains et d'autres minorités en se mettant un genou à terre lors de l'hymne national avant un match préparatoire contre les San Diego Chargers. L'annonce a suscité de fortes réactions. Certains ont brûlé leurs chaussures et ont boycotté Nike, tandis que d'autres ont été inspirés et sont devenus encore plus farouchement fidèles à Nike. Le prix des actions de Nike a atteint un niveau record et les ventes ont bondi de 31% dans les jours qui ont suivi le lancement de la publicité. Que vous soyez d'accord avec Nike ou non, la stratégie semble avoir fonctionné. Et le 16 septembre, la publicité Dream Crazy a remporté le prix Creative Arts Emmy pour Outstanding Commercial.

Certes, créer un sentiment positif vis-à-vis des marques est un indicateur de performance clé à long terme, mais l'établissement de relations à long terme est tout aussi important que des gains à court terme.

Martech et Adtech prennent en charge le marketing

La technologie marketing (martech) et la technologie publicitaire (adtech) font partie du nouvel écosystème marketing. Selon un sondage mené par chiefmartec.com, l’entreprise moyenne utilise 91 services de marketing en nuage. Malheureusement, de nombreux spécialistes du marketing manquent de compétences telles que le codage, la programmation html, l'analyse de données, l'expérience utilisateur, l'automatisation programmatique, l'email et le marketing, la gestion de la relation client, le référencement et le marketing mobile, autant d'éléments qui deviennent nécessaires pour rester compétitifs. En conséquence, de nombreuses entreprises de marketing numérique et de technologie offrent des services de conseil pour combler le déficit de connaissances et de compétences.

L'intelligence artificielle et les chatbots ne sont pas l'avenir. Ils sont le présent

L'intelligence artificielle (IA) est déjà utilisée tous les jours (et ce depuis un an) par des sociétés comme Amazon et Netflix, qui font des suggestions en fonction de votre historique de lecture, d'achat ou de visualisation. Aujourd'hui, l'IA sert à répondre aux questions des clients, à mieux comprendre et segmenter les clients, et à prévoir le comportement des clients.

En analysant des centaines de points de données sur la localisation d’un utilisateur, ses données démographiques, ses appareils, ses interactions avec les sites Web, etc., AI peut proposer à l’utilisateur des offres et des contenus uniques. Les notifications push peuvent être spécifiques au client, délivrant le bon message au bon moment pour les déplacer tout au long de leur parcours. 

Bienvenue dans le futur

Chaque jour que vous tardez à apprendre et à utiliser la technologie numérique, vous perdez du terrain. Cela peut sembler dramatique. Mais si vous n’avez pas commencé, quelqu'un d'autre a déjà l'avantage concurrentiel. Vous pouvez rattraper. Commencez à apprendre dès maintenant, même si vous n’êtes pas prêt. Familiarisez-vous avec la terminologie et les offres. Plus vous en saurez, moins cela vous semblera décourageant.

-------------------------------------

Katrina Olson est consultante en marketing, formatrice / coach, conférencière, chroniqueuse et développeur de contenu. Elle aide également les entreprises à mettre en place des équipes marketing performantes. Katrina est l'hôte du podcast Market Boldly disponible sur iTunes, Google Play et sur KatrinaOlson.com. Elle peut être contactée à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via son site Web à l'adresse www.katrinaolson.com

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Monde en mouvement

  • Prev
ABB Canada nomme Monsieur Éric Deschênes au poste de directeur général national et chef du secteur ...
L’ÉFC est heureuse de souhaiter la bienvenue à Trisha Utomi au sein de son équipe à titre de ...
Fondée en 1906 par François-Xavier Guillevin dans le Vieux-Montréal, l’entreprise Guillevin ...
Relevant de Jason Prevost, vice-président - Distribution, Stephanie a été embauchée à titre de ...
La transition énergétique est bien entamée et elle entraîne de grands changements dans le secteur ...
Johanne Duhaime, vice-présidente - Technologies de l'information et des communications à ...
Les représentants d’une trentaine d’associations, d’ordres professionnels et d’organismes publics ...
La Compagnie Électrique Lion, ses partenaires et le gouvernement du Québec lancent un projet majeur ...
L'investissement total en construction de bâtiments a augmenté de 1,0 % par rapport à ...
La compétition 2019 a été à l’image des deux précédentes éditions. Un événement unique pour ...

L’industrie québécoise de la construction : à l’unisson pour le virage numérique

BIM QuebecLes représentants d’une trentaine d’associations, d’ordres professionnels et d’organismes publics liés au secteur québécois de la construction et de l’environnement bâti ont conjointement et solidairement manifesté leur appui à une action concertée sur le virage numérique de leur industrie.

Dans le monde entier – notamment tous les pays du G7, et dans une moindre mesure au Canada - la mise en place de plans nationaux ambitieux pour le virage numérique en construction offre des retombées socio-économiques qui se comptent déjà en milliards de dollars. 

 

 

Lire Plus...

 

 

 

La Compagnie Électrique Lion et ses partenaires se mobilisent pour accélérer l'électrification des transports lourds

La Compagnie Electrique LionLa Compagnie Électrique Lion, ses partenaires et le gouvernement du Québec lancent un projet majeur d'intégration d'équipements et de technologies sur des véhicules lourds 100 % électriques. Évalué à 15,8 M$, dont une contribution gouvernementale de 7,9 M$, le projet permettra de développer, au Québec, les seuls véhicules lourds électriques de spécialité parfaitement intégrés à ce jour. On y verra, entres autres, une nouvelle génération d'ambulances et différents types de camions urbains de spécialité entièrement électriques, tels que le camion de collecte et le camion nacelle.

 

 

Lire Plus...

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Stephanie MedeirosBlake Marchand

Stephanie Medeiros dirige l’équipe Infrastructure de recharge de véhicules électriques d’ABB Canada, ainsi que celle pour la recharge des autobus urbains aux États-Unis et au Canada. Elle a occupé divers postes chez ABB pendant 10 ans, accumulant un ensemble de compétences variées et des expériences de travail dans le monde entier.

Après avoir obtenu son diplôme en génie électrique de l'Université McGill, Medeiros a fait ses débuts dans l'industrie en tant que stagiaire en génie électrique auprès du gouvernement canadien. Elle s'est alors rendue au Pérou pour y participer à améliorer leurs infrastructures de traitement de l'eau.

Lire Plus...

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
Douglas Lighting Controls, un membre du groupe de sociétés Panasonic, a récemment introduit le ...
La collection adorne a élargi sa gamme de commutateurs et de prises pour prendre désormais la ...
La série de luminaires ALK-L assure un rendement exceptionnel dans un design contemporain ...
Pilote LDS LYTSwitch 400 Power Integrations a annoncé de nouveaux membres à haute densité de ...
Le plateau représente un design de cadre photo. L'intention était d'évoquer l'idée de cadres vides, ...
Vous ne pouvez pas voir ce que vous faites? Les nouveaux kits d'éclairage à DEL compacts de Hammond ...
La nouvelle bande lumineuse WLB72 Basic de Banner est une lampe de travail à LED brillante et ...
La nouvelle série de luminaires Drive Edge-Lit de Beacon Products a été conçue pour offrir un ...
Lumenwerx a introduit de nouvelles options de lentilles de projection dans sa famille de produits ...
Le luminaire SYLVANIA ValueLED UFO High Bay est un appareil à DEL DLC Premium au design léger et ...

LumenwerxLumenwerx a introduit de nouvelles options de lentilles de projection dans sa famille de produits Via. Cette option est maintenant disponible pour toutes les tailles: 1,5 ", 2", 3 ", 4" et 5 ".

La lentille de projection offre une lueur latérale intéressante sur le profil via ultra propre. Visibles de loin, les lentilles de gouttes agrémentent les espaces de travail en général, ainsi que les salles de conférence, les zones de circulation, les cafétérias et les halls d’entrée.

 

 

Lire Plus......

BeldenMatt Baum

Que faites-vous lorsque les installateurs vous disent personnellement qu’ils sont frustrés par les connecteurs de câble Ethernet disponibles sur le marché? Vous examinez en profondeur leurs préoccupations et voyez ce que vous pouvez faire pour améliorer la situation.

Voici donc comment le système de connectivité REVConnect® de Belden est né. (Mais l'histoire est un peu plus intéressante que cela!) Après avoir entendu parler des problèmes de connecteurs de câbles Ethernet, nous avons décidé de nous mettre au travail. Nous n'avions pas de plan ni ne savions exactement ce que nous allions faire - mais nous voulions en savoir plus sur les défis auxquels nos clients étaient confrontés.

Lire Plus

 

 

 

 

 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2019 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil