Lion Électrique conclut un contrat d’approvisionnement pluriannuel avec un fournisseur de premier plan, pour des cellules destinées à la fabrication de batteries pour véhicules électriques

25-novembre-2022

La Compagnie Électrique Lion a annoncé avoir conclu un contrat d’approvisionnement d’une durée de quatre ans avec un fournisseur de premier plan (le « fournisseur ») pour l’approvisionnement de cellules lithium‑ion (le « contrat d’approvisionnement de cellules ») qui seront utilisées dans le cadre de la fabrication de batteries destinées aux véhicules électriques

Conformément aux modalités et conditions du contrat d’approvisionnement de cellules, le fournisseur s’est engagé à fournir, et Lion s’est engagée à acheter, de façon non exclusive, des cellules lithium‑ion pour les batteries, selon des volumes croissants au cours des années civiles 2023 et 2024, à des prix convenus et sujets à des rajustements, notamment pour tenir compte des augmentations des prix des matières premières et des changements au niveau des spécifications. Les volumes et les prix unitaires pour les années civiles 2025 et 2026 doivent encore être convenus par les parties.

Le contrat d’approvisionnement de cellules prévoit actuellement que Lion achètera au total 39 millions de cellules lithium‑ion pour batteries au cours des années civiles 2023 et 2024, pourvu, notamment, que le fournisseur achève ses processus internes de qualification des cellules visant à confirmer le respect des exigences de spécifications de Lion. Le contrat d’approvisionnement de cellules prévoit des droits de résiliation et des pénalités en faveur de chacune des parties dans le cas où un pourcentage précis des engagements de volume énoncés dans le contrat n’est pas respecté pour chaque période applicable définie dans le contrat.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…