Lion Électrique conclut un contrat d’approvisionnement pluriannuel avec un fournisseur de premier plan, pour des cellules destinées à la fabrication de batteries pour véhicules électriques

25-novembre-2022

La Compagnie Électrique Lion a annoncé avoir conclu un contrat d’approvisionnement d’une durée de quatre ans avec un fournisseur de premier plan (le « fournisseur ») pour l’approvisionnement de cellules lithium‑ion (le « contrat d’approvisionnement de cellules ») qui seront utilisées dans le cadre de la fabrication de batteries destinées aux véhicules électriques

Conformément aux modalités et conditions du contrat d’approvisionnement de cellules, le fournisseur s’est engagé à fournir, et Lion s’est engagée à acheter, de façon non exclusive, des cellules lithium‑ion pour les batteries, selon des volumes croissants au cours des années civiles 2023 et 2024, à des prix convenus et sujets à des rajustements, notamment pour tenir compte des augmentations des prix des matières premières et des changements au niveau des spécifications. Les volumes et les prix unitaires pour les années civiles 2025 et 2026 doivent encore être convenus par les parties.

Le contrat d’approvisionnement de cellules prévoit actuellement que Lion achètera au total 39 millions de cellules lithium‑ion pour batteries au cours des années civiles 2023 et 2024, pourvu, notamment, que le fournisseur achève ses processus internes de qualification des cellules visant à confirmer le respect des exigences de spécifications de Lion. Le contrat d’approvisionnement de cellules prévoit des droits de résiliation et des pénalités en faveur de chacune des parties dans le cas où un pourcentage précis des engagements de volume énoncés dans le contrat n’est pas respecté pour chaque période applicable définie dans le contrat.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…