Emerson lance Ovation Green, une gamme de technologies et de logiciels dédiés aux énergies renouvelables.

16-février-2023

Ovation Green aidera les producteurs à naviguer dans l’économie émergente de l’énergie durable.

Emerson a combiné son expertise complète en matière d’énergie et ses capacités en matière d’énergie renouvelable dans le portefeuille Ovation™ Green pour aider les sociétés de production d’énergie à répondre aux besoins des clients qui naviguent dans la transition vers la production et le stockage d’énergie verte. En unissant le logiciel et la technologie de Mita-Teknik, récemment acquis, à sa propre plateforme d’automatisation Ovation, leader sur le marché, à sa base de connaissances approfondie sur les énergies renouvelables, à ses solutions de cybersécurité et à ses capacités de gestion à distance, Emerson a créé une nouvelle extension de son architecture de contrôle basée sur l’énergie. Le portefeuille qui en résulte se concentre sur le marché émergent de l’énergie propre pour fournir une automatisation simplifiée des énergies renouvelables afin d’aider les producteurs d’électricité à mettre en place et à développer des opérations durables.

La capacité d’électricité renouvelable a connu une croissance record ces dernières années. Cependant, la transition vers des systèmes énergétiques plus propres ou le renforcement des systèmes existants est une entreprise complexe pour les producteurs d’électricité. Les éoliennes, les panneaux solaires, les batteries lithium-ion, les électrolyseurs d’hydrogène et l’énergie hydroélectrique utilisent tous une grande variété de logiciels et de technologies d’automatisation. À mesure que les portefeuilles d’énergies renouvelables se développent, le nombre de technologies appliquées se multipliera, ce qui augmentera les courbes d’apprentissage et rendra les opérations plus complexes, car les solutions de différents fournisseurs nécessitent une intégration supplémentaire. Alors que certains systèmes existants peuvent fournir des couches de connectivité entre des actifs très spécifiques, le portefeuille d’Ovation Green fournira un ensemble unique de logiciels et de solutions spécialisés qui prend en charge différentes technologies dans un système standardisé et intuitif.

L’accès complet aux informations opérationnelles en temps réel et historique permet aux propriétaires et aux opérateurs d’avoir une meilleure visibilité et un meilleur contrôle de tous les actifs renouvelables de l’entreprise. Grâce à un portefeuille intégré de solutions de contrôle et de gestion des actifs axées sur les données, les technologies Ovation Green offrent un accès sécurisé et normalisé aux données, indépendamment du fabricant de l’équipement ou du type de système, sur un seul ou plusieurs sites.

En rassemblant, collationnant et contextualisant de vastes quantités de données créées par les actifs de production et de stockage renouvelables, le portefeuille Ovation Green d’Emerson fournit une vue claire des opérations renouvelables dans un espace homogène. Ce portefeuille fournira des renseignements exploitables à partir d’une plateforme unifiée afin de prendre des décisions plus rapides et plus éclairées pour augmenter la disponibilité et la production tout en réduisant les coûts d’exploitation et de maintenance.

Le portefeuille Ovation Green d’Emerson sera présenté lors de la conférence Intersolar and Energy Storage North America qui se tiendra du 14 au 16 février à Long Beach, en Californie.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…