FLO plante un arbre pour chaque achat de borne FLO Maison

11-septembre-2023

Le partenariat avec One Tree Planted est la toute dernière initiative de FLO en matière d’ESG (Environnement, Social et Gouvernance).

FLO, un opérateur de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligente, a annoncé une nouvelle occasion pour les clients de FLO de contribuer à la lutte aux changements climatiques grâce à la reforestation. La nouvelle initiative, en partenariat avec OneTreePlanted, permettra de planter un arbre pour chaque borne FLO Maison achetée*, soutenant ainsi davantage la mission de FLO visant à contribuer à vaincre les changements climatiques. Avec 80 % de la recharge généralement effectuée à la maison, le vaste réseau en constante croissance de bornes de recharge à domicile de FLO offre fiabilité et durabilité, même dans les conditions météorologiques les plus difficiles, et aura désormais un impact positif supplémentaire sur la nature, la faune et les communautés grâce à chaque arbre planté.

« Fondée il y a près de 15 ans, la mission de FLO est de contribuer à vaincre les changements climatiques. Nous poursuivons cette mission avec notre nouvelle initiative de plantation d’arbres, qui permet à FLO, ainsi qu’à nos clients, d’avoir un impact positif sur la planète », a déclaré Chris Thorson, Vice-président et chef de la direction du marketing. « Dans le cadre de notre solide programme ESG, cette initiative n’est qu’une des nombreuses façons dont nous faisons la différence tout en continuant d’étendre l’accès à des bornes et à des infrastructures de recharge fiables. »

Optimisée pour les résidences unifamiliales, la borne de recharge FLO Maison est conçue pour résister à l’épreuve du temps et aux climats difficiles, des hivers canadiens très froids aux étés étouffants du Texas. Le modèle X5 offre une recharge sophistiquée, permettant au client de définir des horaires de recharge spécifiques, de limiter la puissance pendant les périodes de pointe, de suivre l’utilisation et de configurer les paramètres depuis leur appareil iOS ou Android.

« La mission de FLO est peut-être de contribuer à vaincre les changements climatiques, mais ce sont nos clients qui la rendent possible », a ajouté Chris Thorson. « Ce nouveau programme permettra à FLO de s’associer à ses clients pour paver la voie à un avenir propre et plus durable. »

Plus tôt cette année, FLO a contribué au Fonds d’action pour la foresterie urbaine de OneTreePlanted pour célébrer la Journée de la Terre. Cette contribution visait à soutenir les efforts de plantation d’arbres matures dans le Highbridge Park de New York, dans le nord de Manhattan. La contribution de FLO aidera également à compléter la majeure partie de la reforestation restante dans la moitié nord du parc, permettant ainsi au Fonds d’action pour la foresterie urbaine de marquer une étape significative dans le processus de revitalisation de cette importante forêt urbaine.

Pour plus d’informations sur le programme ESG de FLO, visitez ESG.

*FLO fera un don de 1 $ pour chaque borne de recharge FLO vendue d’ici le 31 mars 2024, jusqu’à un maximum de 30 000 $.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…