Des modifications réglementaires permettront des progrès en matière d’énergie renouvelable

4-septembre-2023

Les nouvelles modifications apportées à un règlement de la Renewable Energy Act (loi sur l’énergie renouvelable) habilitent clairement le gouvernement provincial à délivrer des permis d’aménagement pour les projets d’énergie renouvelable.

« Nous devons investir massivement dans l’énergies renouvelable, et notre gouvernement est prêt à le faire. Nous ne pouvons pas attendre des années pour poser les bons gestes pour l’environnement », a déclaré Steven Myers, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique. « Ces modifications réglementaires clarifient les règles pour tous afin que nous puissions commencer à mettre en place certaines infrastructures énergétiques essentielles pour maintenir la stabilité de notre réseau. »

En vertu de la Renewable Energy Act (loi sur l’énergie renouvelable), le gouvernement peut réglementer le développement des installations de production d’énergie renouvelable. Les promoteurs de projets d’énergie renouvelable seront encore tenus de réaliser toutes les évaluations provinciales d’impact sur l’environnement, y compris d’organiser une réunion publique, avant de demander un permis d’aménagement à la province.

« Nous développons l’énergie renouvelable dans l’intérêt des Insulaires et nous continuerons à mettre en place des programmes qui aideront les communautés de l’Île à partager les succès sur la voie vers la carboneutralité, a ajouté le ministre Myers. Il est de notre responsabilité, en tant que gouvernement provincial, de veiller sur tous les Insulaires, afin que l’ensemble de la province puisse bénéficier d’une plus grande production locale d’énergie. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements