Imprimer

 

CEW-14-narwhal-400.jpg25 juillet 2019

Il y a trois ans, l’Impact Center a  lancé le projet Narwhal afin de mener des recherches pour découvrir les causes profondes des défis que le Canada doit relever dans la création d'une économie de l'innovation de calibre mondial. Le centre de recherche a publié un résumé de ces constatations et un rapport qui met en lumière certains des problèmes qui ont été identifiés.

Depuis cinquante ans, les gouvernements fédéral et provinciaux dépensent des milliards de dollars pour améliorer notre économie de l'innovation, mais sans amélioration du rendement. La discussion habituelle porte sur les entreprises canadiennes et leur piètre rendement en matière de recherche et développement (R-D) et de protection de la propriété intellectuelle (PI).

En outre, notre productivité a pris du retard par rapport aux États-Unis en raison de l'insuffisance des investissements dans les technologies d'amélioration de la productivité, ainsi que du manque de capitaux disponibles et de personnes talentueuses pour faire croître les entreprises technologiques.