Emerson modernise ses luminaires industriels à DEL afin de réduire les besoins en énergie et la pollution lumineuse

1-avril-2024

Les luminaires Appleton Baymaster et Areamaster sont désormais équipés d’une nouvelle option de gradation économe en énergie, de températures de couleur chaudes.

Emerson met à niveau deux fleurons de son portefeuille d’éclairage à DEL Appleton™ avec une nouvelle technologie qui souligne l’engagement de l’entreprise en faveur de la durabilité environnementale. Pour la première fois, les luminaires haute baie Appleton Baymaster™ DEL et les projecteurs Areamaster™ DEL seront équipés en standard d’une fonction de gradation 0-10Vdc économe en énergie, ainsi que de nouvelles températures de couleur (TCC) qui réduisent au minimum la pollution lumineuse. En outre, les luminaires disposent désormais d’une option de démarrage à froid pour des températures ambiantes aussi basses que -55 ° C (-67 F), et d’une nouvelle conception précâblée pour une installation plus facile et moins fastidieuse. Les mises à niveau s’appliquent à la fois à la version dangereuse (CID2) et à la version industrielle sévère des luminaires à DEL Areamaster et Baymaster d’Appleton.

Avantages de la gradation des DEL en termes d’économie d’énergie

L’ajout d’un port d’entrée de gradation variable 0-10Vdc à deux fils porte l’efficacité énergétique des luminaires à DEL Baymaster et Areamaster à un niveau supérieur. La gradation permet d’ajuster la puissance lumineuse nominale de 100 % à 10 %, ce qui se traduit par une plus grande flexibilité et une réduction des coûts. En optimisant la luminosité des luminaires en fonction du lieu de travail, les directeurs d’usine peuvent également fournir un environnement plus confortable et plus productif.

En plus de fonctionner comme des luminaires autonomes à gradation, jusqu’à dix luminaires Baymaster ou Areamaster peuvent être reliés en guirlande à un luminaire à DEL Mercmaster Connect d’Appleton afin d’améliorer encore les économies d’énergie et de coûts. Dans cette configuration, le Mercmaster Connect joue le rôle de « contrôleur » et partage ses fonctions de détection de mouvement, de récolte de la lumière du jour et de programmation avec le groupe en guirlande. Cela permet au groupe d’abaisser collectivement les niveaux d’éclairage lorsqu’aucun travailleur n’est présent ou lorsque la lumière n’est pas nécessaire, éliminant ainsi le fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et maximisant la durée de vie du produit. En outre, lorsque l’application d’éclairage connecté Emerson Plantweb™ Insight et la plateforme réseau WirelessHART sont ajoutées à ce mélange, les opérateurs d’usine disposent d’une solution IoT industrielle capable d’optimiser, de surveiller et d’analyser à distance les performances d’éclairage de leur installation.

Réduire la pollution lumineuse

La pollution lumineuse est une préoccupation croissante dans les zones urbaines du monde entier, affectant à la fois l’environnement et la santé humaine. Pour lutter contre ce problème, l’Areamaster et le Baymaster ont été améliorés avec deux températures de couleur plus chaudes, Amber (56 IRC) et 1800K (70 IRC), qui émettent beaucoup moins de lumière bleue qui provoque l’incandescence du ciel. Les températures plus chaudes complètent les optiques robustes des luminaires, conçues pour distribuer la lumière avec précision, uniquement là où elle est nécessaire, évitant ainsi la dispersion de l’excès de lumière, en particulier à l’extérieur.

Fonctionnement jusqu’à -55 °C

Les conditions de froid glacial, telles que les sites d’exploration pétrolière dans l’ouest du Canada qui atteignent -30 °C ou moins, font partie de la nouvelle gamme de températures des luminaires Areamaster et Baymaster. Ces deux luminaires sont certifiés capables de s’allumer instantanément et de démarrer à froid à des températures aussi basses que -55 °C (-67 °F), contrairement à un luminaire HID qui peut prendre plusieurs minutes par temps froid pour atteindre sa pleine puissance lumineuse. Les robustes luminaires Areamaster et Baymaster éliminent également bon nombre des problèmes de maintenance que les HID sont susceptibles de rencontrer en raison de l’exposition à la neige, à la glace et au vent glacial.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements