Imprimer

lme7_eco400.gifL'investissement total en construction de bâtiments a augmenté de 1,5 % en décembre, après avoir diminué pendant trois mois consécutifs. L'investissement dans le secteur résidentiel a atteint un niveau record de 11,1 milliards de dollars.

En dollars constants (2012=100), l'investissement en construction de bâtiments s'est accru de 1,0 % pour atteindre 12,2 milliards de dollars en décembre.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le logement, veuillez consulter le Portail des statistiques sur le logement.

L'investissement en construction non résidentielle demeure inchangé

En décembre, l'investissement en construction non résidentielle est demeuré à 4,4 milliards de dollars pour un troisième mois consécutif. L'Ontario a affiché la hausse la plus importante, soit une augmentation de 2,0 % par rapport à novembre. Cette augmentation a cependant été contrebalancée par les baisses observées dans cinq provinces.

L'investissement dans la composante commerciale de la construction de bâtiments a affiché une légère hausse de 0,3 % en décembre, qui est attribuable en grande partie à la croissance enregistrée en Ontario dans ce secteur (en hausse de 3,6 % pour atteindre 1,1 milliard de dollars). La construction de projets importants, comme le projet Python d'Amazon, à Ottawa, a contribué à l'augmentation.

L'investissement dans la composante institutionnelle (+0,9 %) a aussi augmenté en décembre. La Colombie-Britannique a enregistré la plus forte croissance grâce à la construction d'un nouvel immeuble de la GRC à Fort St. John.

Par contre, l'investissement dans la composante industrielle a affiché une légère baisse de 0,2 %, aucune province n'ayant déclaré de changements importants.

Pour lire l'article au complet, cliquez ici.