Le monde de l’éctricité en ligne

lme36_cs_2_canada400.jpg28 mai 2018

La transition du monde vers une économie sobre en carbone est chère au Canada. La transformation de nos modes de production, d'utilisation et de transport de l'énergie nous permettra de combattre les changements climatiques tout en soutenant une croissance économique dynamique.

La secrétaire parlementaire Kim Rudd, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, a annoncé  que le Canada serait l'hôte de la 10e réunion ministérielle annuelle sur l'énergie propre (CEM10) et de la 4e réunion ministérielle annuelle de Mission Innovation (MI4), à Vancouver (Colombie-Britannique), la semaine du 27 mai 2019.

En prévision de ces deux réunions, le Canada versera un million de dollars au Secrétariat de la CEM pour soutenir son travail et ses efforts continus de promotion de l'énergie propre à l'international. Mme Rudd a assisté aux réunions ministérielles CEM/MI de cette année, tenues par les pays nordiques et la Commission européenne.

Ces deux rencontres internationales visent à faire progresser le développement et le déploiement de technologies, d'innovations et de sources d'énergies propres abordables partout dans le monde. Elles rassemblent les ministres de l'énergie de quelque 24 pays membres et de l'Union européenne et constituent une excellente tribune pour accélérer l'innovation et l'adoption de l'énergie propre.

La secrétaire parlementaire a annoncé que le Canada participerait aux initiatives et campagnes suivantes :

  • Smart Energy Challenge : Ce programme Canada-Royaume-Uni soutient d'importants projets pour l'adoption des réseaux intelligents et du stockage d'énergie en vue d'accélérer la transition vers une économie sobre en carbone. Le Canada y consacrera 10 millions de dollars, et le R.‑U., jusqu'à 6 millions de livres, pour un total d'un peu plus de 20 millions de dollars.
  • Agence internationale de l'énergie renouvelable (IRENA) : Le Canada a signifié son intention d'adhérer à l'IRENA, premier organisme intergouvernemental en importance au monde à promouvoir le déploiement généralisé de l'utilisation durable des énergies renouvelables.
  • Campagne C3E pour l'égalité d'ici 2030 : Le Canada et la Suède s'associent ici pour promouvoir l'égalité des sexes et encourager les secteurs public et privé à adhérer au principe de l'égalité des salaires, des chances et du leadership d'ici 2030.
  • NICE Future : Le Canada, le Japon et les États-Unis exécutent ensemble ce programme pour mettre l'énergie nucléaire sur la table lors des discussions de haut niveau sur l'énergie sobre en carbone, en faisant entre autres la promotion d'applications novatrices de technologies telles que les petits réacteurs modulaires et les systèmes hybrides associant le nucléaire aux énergies renouvelables.
  • Captage, stockage et utilisation du carbone (CCUS) : Ce programme réunit dix pays désireux d'accélérer le recours aux technologies de captage, de stockage et d'utilisation du carbone, en plus de renforcer la mise en marché de produits dérivés du CO2 et leurs débouchés commerciaux.
  • Programme mondial des cités pilotes de la mobilité électrique : Ce programme donnera aux villes l'occasion de faire rayonner mondialement leurs activités phares dans le domaine de la mobilité électrique. À ce jour, sept villes canadiennes se sont jointes à ce réseau international : Surrey et Richmond (C.-B.), Calgary (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Montréal (Québec), Halifax(Nouvelle-Écosse) et Stratford (Î.-P.-É.).
  • Campagne pour la flexibilité des réseaux électriques : Cette initiative mondiale vise une intégration accrue de sources d'énergies renouvelables dans des réseaux électriques plus intelligents.

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Jean-Claude Calabro

Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à Jean-Claude Calabro, président de LumiGroup, un agent manufacturier de produits d’éclairage et de contrôle.

Son modèle d’affaires est celui d’un entrepreneur et il semble avoir plutôt bien réussi puisqu’il se retrouve au palmarès des entreprises canadiennes ayant connu la plus forte croissance au cours des cinq dernières années. Installé au cœur du Mile-End montréalais, il dispose d’une salle de montre de plus de 10 000 pi ca sur 2 étages. 

 Lire Plus...

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
  FLIR Systems, Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement de la FLIR ONE® Pro LT, une ...
  Lumenpulse, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'éclairage à DEL de qualité ...
  Emerson a présenté aujourd'hui une alternative économique, facile à installer et simple à ...
  Luminis, un innovateur établi et fabricant de solutions d'éclairage de qualité, ...
    L’encastré DEL orientable combine un design discret et polyvalent à une ...
  Ces luminaires haut de gamme sont dotés d’une lentille givrée qui produit un éclairage ...
  IDEAL Industries (Canada) Corp. est fière d'annoncer le lancement de son testeur ...
  Caractéristiques: Boîtier étroit. Couvercle de boîte de ...
  La série L3PNL propose des panneaux lumineux écoénergétiques, d’une haute luminosité et ...
  Le DM62 mesure la tension AC / DC, le courant (A, mA, μA) et la résistance / continuité ...

LME_P_Rittal-En-400.jpg

 Les armoires de réseau/serveur TS IT de Rittal sont préconfigurées avec des accessoires standards. Les armoires sont dotées de rails profilés, de roulettes, d'un système de gestion de câbles, de supports PDU et de portes verrouillables à l'avant et à l'arrière. Elles sont disponibles dans une gamme variée de tailles avec des parois latérales facultatives et des jeux d’assemblage.

Lire plus

 

 

 

 

 

 

Articles récents

  • Prev
La réflexion spéculaire, que l’on appelle également reflet voilé, est une notion importante en ...
Les types d'employeurs varient grandement au Canada, toutefois c'est la catégorie autre ...
Cet article porte sur la Section 70 — Exigences électriques pour constructions déménageables et non ...
Un obstacle à la pérennisation est la prévalence d’idées fausses à son sujet, amenant des approches ...
La production des industries productrices de biens a augmenté de 0,2 %, les hausses dans ...
Le salaire horaire pour les spécialistes de l’automatisation augmente de manière continue et ...
Serge Le Myre nous reçoit dans les locaux de edp (éclairage et contrôle) qui, depuis février 2016, ...
Les ventes en gros ont progressé légèrement de 0,1 % en avril pour se chiffrer ...
Un des défis les plus courants relatés par les directeurs et propriétaires d’entreprise est de ...
Les exigences de la section 10 ont été réorganisées en un flot plus logique et sont maintenant ...

Mesure-t-on la lumière

Comment déterminer l’intensité d’éclairage qu’il faut pour votre application en vue d’obtenir un niveau optimum de visibilité, de sécurité et de confort visuel? Souvent, nous achetons nos lampes en fonction du nombre de watts qu’elles consomment, sans pour autant connaître la quantité de lumière qu’elle peut fournir. Comment mesure-t-on la lumière? Dans l’industrie, on parle souvent de pied-bougie, de lumen et de lux… Voici un petit guide pour comprendre comment mesurer la lumière.

Voici une autre illustration simple pour comprendre la mesure du pied-bougie. Imaginez une bougie déposée à une distance de 0,30 mètre (1 pied) d’un mur plat sur lequel on a tracé une forme de 0,09 mètres2 (1 pi2). Cette surface sera illuminée par un lumen au pied carré.

Lire plus...Mesure-t-on la lumière

 

 

 

 

 

Conseils pour remodeler Shawn McCadden

Lors du congrès de l’ÉFC à Halifax, l'Électro-Fédération Canada a publié son dernier rapport de recherche, Vision 20/20 : Perspectives d’avenir pour les entrepreneurs en électricité du Canada ; rapport publié en collaboration avec l’ACEE et les Publications Kerrwil. Cette étude analyse les grands défis que vivent nos entrepreneurs en électricité en raison des nouvelles tendances. Voici en bref ce qui se dégage de cette étude.

Lire plus..Conseils pour remodeler

 

 

Cuivre prix de la livre en US $

CCPB_Council-Chair-K-Milsom_400.jpg

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable du Conseil canadien des normes (CCN), l’honorable Navdeep Bains, a annoncé que Kathy Milsom avait obtenu un nouveau mandat en tant que membre et présidente du conseil d’administration du CCN.

Mme Milsom dirigera le conseil d’administration de 13 membres qui encadre le CCN. Elle travaillera en étroite collaboration avec le conseil et le directeur général pour définir l’orientation stratégique et remplir le mandat de l’organisme.

Lire Plus

 

 

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2018 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil