Le monde de l’éctricité en ligne

 

8 janvier 2016

Senvion Offshore Wind TurbinesLe TechnoCentre éolien (TCE), centre collégial de transfert de technologie en énergie éolienne affilié au Cégep de la Gaspésie et des Îles, en partenariat avec Senvion Canada, réalisera au cours des trois prochaines années un projet qui vise à optimiser la fonction de contrôle des modèles d’éoliennes Senvion MM en conditions givrantes. L’objectif consiste à maximiser la production d’énergie, tout en assurant un risque minime sur l’intégrité structurale de l’éolienne et de ses composantes. La valeur totale de ce projet est de 1 183 985 $.

De façon plus spécifique, le projet permettra d’améliorer la détection de givre, de valider la charge de la glace et d’optimiser les paramètres de contrôle de l’éolienne pendant des événements de givre. 

Ces objectifs seront atteints par une campagne de mesures effectuées sur au moins quatre éoliennes Senvion MM CCV actuellement en exploitation dans plusieurs parcs éoliens québécois exposés à des conditions givrantes modérées à sévères. 

Les turbines seront également équipées d’instruments météorologiques et de capteurs de givre supplémentaires. Des données météorologiques, d’opération des éoliennes, de charges de glace et de charges structurelles seront analysées et corrélées. La fonction de contrôle des éoliennes en conditions givrantes sera optimisée à partir des résultats d’analyses et de simulations. 

« Le TechnoCentre éolien a développé au cours des dernières années une expertise en caractérisation de givre et en analyse d’images par caméra. Cela nous permet aujourd’hui de réaliser cet important projet de recherche d’envergure avec Senvion Canada, un partenaire de confiance du TCE, avec lequel nous collaborons depuis quelques années », affirme Frédéric Côté, directeur général du TechnoCentre éolien. 

Helmut Herold, directeur général de Senvion Amérique du Nord, a déclaré : « Nous sommes fiers de poursuivre notre travail avec le TechnoCentre éolien. L’expertise et les connaissances du TCE ont aidé Senvion à adapter ses produits en fonction des conditions climatiques froides du Québec et à continuer d'optimiser ses appareils et à faire des recherches sur ceux-ci. Un tel partenariat met en lumière l’esprit continuel d’innovation qui émerge au Québec et qui vise constamment à améliorer les choses en se fondant sur les normes existantes. Le TCE a été un chef de file dans la recherche et le développement des technologies éoliennes du Québec, et le partenariat renouvelé de Senvion avec le TCE a pour objectif de tirer parti de la poursuite de ces grandes innovations. »

Le projet bénéficie d’une subvention de recherche de 448 032 $ accordée par le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada au Cégep de la Gaspésie et des Îles en lien avec le TechnoCentre éolien. Le projet aura donc également des retombées intéressantes pour l’institution d’enseignement, notamment par l’implication d’étudiants. Notons qu’une contribution de Senvion Canada estimée à 735 953 $ complète le coût du projet. 

Yves Galipeau, directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles, tient à souligner la qualité du travail et le dynamisme du TCE en recherche appliquée : « Ce sont des entreprises locales et régionales qui bénéficient des travaux du TCE et ce, pour le bien de la collectivité. Cela permet aussi à notre institution de remplir sa mission d'appui au développement social et économique de la région. Ce développement ne pourrait se faire sans la confiance de partenaires financiers, tel que le CRSNG, ce qui permet ainsi à notre collège de si bien performer en recherche et innovation. » 

 

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Jean-Claude Calabro

Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à Jean-Claude Calabro, président de LumiGroup, un agent manufacturier de produits d’éclairage et de contrôle.

Son modèle d’affaires est celui d’un entrepreneur et il semble avoir plutôt bien réussi puisqu’il se retrouve au palmarès des entreprises canadiennes ayant connu la plus forte croissance au cours des cinq dernières années. Installé au cœur du Mile-End montréalais, il dispose d’une salle de montre de plus de 10 000 pi ca sur 2 étages. 

 Lire Plus...

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
La plus récente version du logiciel de création d'étiquettes, le poste de travail Brady a ...
  Dénudez, coupez, tordez, cisaillez et sertissez avec un seul outil. Comprend quatre ...
  Le plus ultra des connecteurs pour enfouissement direct homologués UL et certifiés ...
  Les raccords de câbles en zinc MC MC d’Arlington, destinés aux endroits secs, sont ...
  La pince à dénuder IDEAL Stripmaster® modèle 950 ™ est un outil de production pneumatique ...
  Convient pour l'installation dans des chemins de câbles dans des endroits secs, humides ...
  IDEAL Networks a ajouté des écrans tactiles à plusieurs de ses testeurs de câbles de ...
  Le kit de test de fibre optique IDEAL FiberMASTER permet à l’utilisateur de mesurer la ...
  La construction à trois conducteurs élimine pratiquement les champs magnétiques à ...
  Le système BRITECH PT - POWER TRACE est idéal pour la protection contre le gel, le ...

LME_P_Rittal-En-400.jpg

 Les armoires de réseau/serveur TS IT de Rittal sont préconfigurées avec des accessoires standards. Les armoires sont dotées de rails profilés, de roulettes, d'un système de gestion de câbles, de supports PDU et de portes verrouillables à l'avant et à l'arrière. Elles sont disponibles dans une gamme variée de tailles avec des parois latérales facultatives et des jeux d’assemblage.

Lire plus

 

 

 

 

 

 

Articles récents

  • Prev
La réflexion spéculaire, que l’on appelle également reflet voilé, est une notion importante en ...
Les types d'employeurs varient grandement au Canada, toutefois c'est la catégorie autre ...
Cet article porte sur la Section 70 — Exigences électriques pour constructions déménageables et non ...
Un obstacle à la pérennisation est la prévalence d’idées fausses à son sujet, amenant des approches ...
La production des industries productrices de biens a augmenté de 0,2 %, les hausses dans ...
Le salaire horaire pour les spécialistes de l’automatisation augmente de manière continue et ...
Les ventes en gros ont progressé légèrement de 0,1 % en avril pour se chiffrer ...
Un des défis les plus courants relatés par les directeurs et propriétaires d’entreprise est de ...
Les exigences de la section 10 ont été réorganisées en un flot plus logique et sont maintenant ...
Tel qu’attendu, le salaire augmente avec les années d’expérience. Néanmoins, nous observons une ...

Mesure-t-on la lumière

Comment déterminer l’intensité d’éclairage qu’il faut pour votre application en vue d’obtenir un niveau optimum de visibilité, de sécurité et de confort visuel? Souvent, nous achetons nos lampes en fonction du nombre de watts qu’elles consomment, sans pour autant connaître la quantité de lumière qu’elle peut fournir. Comment mesure-t-on la lumière? Dans l’industrie, on parle souvent de pied-bougie, de lumen et de lux… Voici un petit guide pour comprendre comment mesurer la lumière.

Voici une autre illustration simple pour comprendre la mesure du pied-bougie. Imaginez une bougie déposée à une distance de 0,30 mètre (1 pied) d’un mur plat sur lequel on a tracé une forme de 0,09 mètres2 (1 pi2). Cette surface sera illuminée par un lumen au pied carré.

Lire plus...Mesure-t-on la lumière

 

 

 

 

 

Conseils pour remodeler Shawn McCadden

Lors du congrès de l’ÉFC à Halifax, l'Électro-Fédération Canada a publié son dernier rapport de recherche, Vision 20/20 : Perspectives d’avenir pour les entrepreneurs en électricité du Canada ; rapport publié en collaboration avec l’ACEE et les Publications Kerrwil. Cette étude analyse les grands défis que vivent nos entrepreneurs en électricité en raison des nouvelles tendances. Voici en bref ce qui se dégage de cette étude.

Lire plus..Conseils pour remodeler

 

 

Cuivre prix de la livre en US $

CCPB_Council-Chair-K-Milsom_400.jpg

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable du Conseil canadien des normes (CCN), l’honorable Navdeep Bains, a annoncé que Kathy Milsom avait obtenu un nouveau mandat en tant que membre et présidente du conseil d’administration du CCN.

Mme Milsom dirigera le conseil d’administration de 13 membres qui encadre le CCN. Elle travaillera en étroite collaboration avec le conseil et le directeur général pour définir l’orientation stratégique et remplir le mandat de l’organisme.

Lire Plus

 

 

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2018 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil