SunMine voit le jour

SunMine Kimberely

La ville de Kimberley, en Colombie-Britannique, s’est vue attribuer le privilège de recevoir le projet SunMine, une centrale solaire importante. Celle-ci représente 4 032 cellules solaires, montées sur 96 panneaux qui suivent le mouvement du soleil et ce, depuis le 22 juin dernier. Ce n’est pas étonnant que la ville de Kimberley soit le site de choix, puisqu’elle reçoit 300 jours ensoleillés par année. Ce projet de 1.05 mégawatt représente la première centrale solaire en Colombie-Britannique, le projet de l’énergie solaire le plus grand au Canada, en plus d’être le premier développement de ce type en Colombie-Britannique à vendre de l’énergie à BC Hydro. La ville de Kimberley a de quoi être fière.

SunMine est capable de donner suffisamment d’électricité à environ 200 maisons. Sans parler du côté environnemental du projet.

Selon le maire de Kimberley, monsieur Don McCormick, SunMine serait une preuve de la résilience de leur communauté. Malgré la fermeture de leur mine, ils poursuivent de nouvelles directions et innovations. Le maire mentionne que la ville est déjà en mouvement afin d’élargir le projet SunMine.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements