Imprimer

 

EIN-48-White-Paper-400.jpgMatt Baum

Que faites-vous lorsque les installateurs vous disent personnellement qu’ils sont frustrés par les connecteurs de câble Ethernet disponibles sur le marché? Vous examinez en profondeur leurs préoccupations et voyez ce que vous pouvez faire pour améliorer la situation.

Voici donc comment le système de connectivité REVConnect® de Belden est né. (Mais l'histoire est un peu plus intéressante que cela!) Après avoir entendu parler des problèmes de connecteurs de câbles Ethernet, nous avons décidé de nous mettre au travail. Nous n'avions pas de plan ni ne savions exactement ce que nous allions faire - mais nous voulions en savoir plus sur les défis auxquels nos clients étaient confrontés.

Nous avons donc réuni des installateurs, des consultants et des utilisateurs finaux au sein de groupes de discussion et avons envoyé des sondages à ceux qui ne pouvaient y assister en personne. Les résultats ont été révélateurs et nous ont réservé bien des surprises ainsi que des demandes complexes. À leurs yeux, aucune solution de connecteur ne répondait les souhaits et attentes de l'industrie.

Problèmes des connecteurs de câble Ethernet existants

Les installateurs, les consultants et les utilisateurs finaux avec lesquels nous nous sommes entretenus nous ont tous dit qu'ils souhaitaient un connecteur de câble Ethernet pouvant fournir plusieurs bénéfices:

  1. Fiabilité de terminaison avec un meilleur rendement de premier passage et moins d’échecs de terminaison. Près de 5% des prises et fiches de catégorie 6A avaient besoin d’un certain niveau de retouche après la première terminaison, qu’il s’agisse de repoinçonner le conducteur d’une fiche défectueuse ou de couper un module et d’en reprendre un nouveau.
  2. Performances d'alimentation par Ethernet (PoE) jusqu'à 100W. Les moniteurs LCD, les points d'accès sans fil et les caméras de sécurité dotées de la fonctionnalité PTZ commençaient à demander ce niveau de puissance.
  3. Un procédé de terminaison universel qui fonctionne rapidement pour toutes les terminaisons et tous les câbles, y compris les liaisons par paire. Les terminaisons de catégorie 6A prenaient jusqu’à cinq minutes par connecteur (sans retouche!), ce qui ralentissait les installateurs... et des projets entiers.
  4. Le même procédé de terminaison pour tous les modules, y compris les fiches RJ45. Au lieu d'apprendre de nombreux procédés de terminaison différents pour les prises et les fiches, les installateurs souhaitaient pouvoir former des techniciens selon une seule méthodologie couvrant tous les styles de terminaison.
  5. Polyvalence. Tout le monde voulait simplifier les permutations entre une fiche, une prise et un coupleur pour faciliter le remplacement de périphérique et garantir que la même terminaison puisse être utilisée dans plusieurs applications.

En d’autres termes, l’industrie ne voulait pas d’un connecteur différent. Ils voulaient un tout nouveau processus de terminaison qui améliore et simplifie l'installation. Et ils voulaient un outil universel pouvant être utilisé pour toutes les étapes et pour tous les connecteurs. Plus besoin de transporter tout un sac d’outils (une pince à dénuder, une pince coupante diagonale, un outil d’insertion à impact 110 et un outil de sertissage) pour terminer une fiche et une prise.

EIN-48-Termination-Tool-400_beledn_b.jpg

Facile, non? (Dites-le à notre équipe d’ingénierie!) Après ces discussions, nous avons voulu donner à l’industrie ce qu’elle demandait - même si de nombreux professionnels pensaient que c’était un rêve irréalisable. Belden souhaitait améliorer l'ensemble du processus d'installation. Mais comment?

Après plusieurs discussions internes - et avec la collaboration de notre équipe et de nos ingénieurs - une solution simple, mais extrêmement utile a été créée: le connecteur central REVConnect. Ce composant simple permettrait aux installateurs de terminer 95% du processus de terminaison sans avoir besoin de savoir si le connecteur serait une prise, une fiche ou un coupleur. Une fois décidé, il pourrait facilement être complété par un installateur ou même un utilisateur final. Plus besoin d'attendre les autres sous-traitants pour compléter leurs parties d'un projet ou de se dépêcher de finir les travaux.

Un meilleur système de connectivité

Le connecteur central était l’inspiration pour REVConnect®: un tout nouveau système de connectivité révolutionnaire conçu pour prendre en charge les applications émergentes, les tendances en matière de connectivité et les commentaires des installateurs.

Le nom «REVConnect» désigne un système de connectivité fiable, simple à utiliser et polyvalent. Et cela répond à toutes les préoccupations des installateurs, des consultants et des utilisateurs finaux:

REVConnect convient-il à votre prochain projet de connectivité pour vous aider à résoudre les problèmes des bâtiments intelligents ? Découvrez-le ici.

https://www.belden.com/products/enterprise/revconnect/smart-building-challenges

Pour accéder à l’article original pubié en anglais, cliquez ici. https://www.belden.com/blog/smart-building/how-belden-improved-ethernet-cable-connectors