Tacoma élargit l’accès à la recharge pour ses résidents avec de nouvelles bornes de recharge FLO

lme5 cs 4 FLO 400

7-août-2023

Un investissement judicieux visant à fournir des solutions de recharge fiables aux quartiers d’affaires de Tacoma.

FLOMD, un opérateur de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligente, a fourni des bornes de recharge de VE pour un projet de recharge en bordure de rue à Tacoma, dans l’État de Washington. Ce projet, qui vise à développer une infrastructure de recharge fiable pour les VE, est le fruit d’une collaboration entre Tacoma Power, le département des travaux publics de la ville de Tacoma, les services de stationnement de la ville et son bureau de développement économique et communautaire.

« Des investissements bien pensés dans l’infrastructure de recharge locale sont essentiels pour permettre aux communautés de rester actives au cœur de la transition vers les VE », a déclaré Thomas Koetje, Gestionnaire du développement commercial de FLO. « Nous sommes ravis d’aider les visiteurs et les habitants de Tacoma à recharger leur VE en toute confiance et en toute simplicité. FLO tient à s’assurer que les résidents ont accès à des solutions de recharge fiables alors que de plus en plus de conducteurs passent aux VE. »

« Nous avons installé des bornes de recharge dans les quartiers d’affaires de Tacoma pour soutenir les entreprises, les écoles, les résidents d’immeubles à logements et les habitants de quartiers qui n’avaient auparavant aucun accès à la recharge publique de VE », a déclaré Breanna Chance, Responsable de la recherche et du développement en matière d’énergie de Tacoma Power. « Ces bornes permettront aux habitants des quartiers de Tacoma d’accéder à la recharge de VE surtout pour ceux qui n’y ont pas accès à leur domicile ».

Quinze bornes de recharge ont été installées lors de la première phase du projet et 30 autres sont prévues d’ici la fin de l’année. FLO a travaillé avec l’équipe des services publics et de la ville pour utiliser l’infrastructure existante dans l’installation initiale des bornes sur rue SmartTWOMC de FLO situées dans toute la ville. Les sites d’installation ont été choisis en fonction de l’infrastructure existante et des commentaires de la communauté, en mettant l’accent sur l’équité dans les communautés moins bien desservies. Le projet de recharge a été présenté dans le cadre de l’émission Urban Green de TV Tacoma et sur la chaîne YouTube de Tacoma.

Tacoma sollicite d’ailleurs les commentaires de la communauté sur les futurs emplacements de bornes de recharge et évalue les emplacements des sites pour l’installation de bornes de recharge rapide SmartDCMC au centre-ville.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…