Le premier Prix d’excellence de l’ÉFC est remis à Keith Rodel, d’Hubbell Canada

28-novembre-2022

Keith Rodel, d’Hubbell Canada, s’est vu décerner le premier Prix d’excellence de l’ÉFC. Ce prix est une reconnaissance par les pairs accordée à un membre retraité de l’Électro-Fédération Canada qui a contribué de manière exceptionnelle à l’industrie en matière de normes et de réglementations. Frank Magisano, directeur du développement stratégique d’Hubbell Canada, Carol McGlogan, présidente et directrice générale de l’ÉFC et Gurvinder Chopra, vice-président des normes et régulations de l’ÉFC ont eu l’honneur de lui remettre le prix.

Keith compte parmi les noms les plus reconnus et respectés de l’industrie électrique. Il a soutenu l’ÉFC, a représenté ses membres et a promu leurs intérêts au cours de sa longue carrière de plus de 40 ans. Il a apporté de fructueuses contributions durant de nombreuses années à diverses plateformes en matière d’activités sur les normes de l’industrie électrique. Il a présidé la section commerciale de Matériel de câblage de l’ÉFC et le Conseil consultatif technique de l’ÉFC (CCTÉ) durant plusieurs mandats. Il a occupé des postes semblables auprès de la CSA et a siégé à de nombreux comités à titre de président, vice-président et membre. Keith a également contribué à la NEMA. Il a agi en qualité de président du Comité directeur stratégique sur les exigences en matière de sécurité électricité, un membre du Code canadien de l’électricité, Première partie. Il a participé à plusieurs groupes de travail de la CEI et du Conseil canadien des normes (CCN). En 2001, la CSA lui a décerné le Prix du mérite; en 2004, le Conseil canadien des normes lui a remis le Prix décerné pour services remarquables et en 2012, il est devenu membre honoraire perpétuel de la SES – The Society for Standards Professionals. Ses pairs de l’industrie reconnaissent l’incroyable atout qu’a apporté Keith par son esprit de collaboration, son approche consensuelle à la résolution de problèmes et sa connaissance approfondie des produits.

Keith est reconnu pour son leadership exemplaire et son encadrement par plusieurs pour la promotion qu’il fait de la position de l’industrie canadienne dans l’élaboration de normes de produits électriques à l’échelle régionale, nationale et internationale. Ce prix témoigne des relations, des efforts, de la sagesse et des réalisations de Keith au sein de l’industrie électrique. Au nom de l’ÉFC et de ses pairs, nous le remercions de ce qu’il a fait pour notre industrie.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…