Les bornes FLO au cœur du programme de recharge communautaire des concessionnaires GM, un programme qui propulsera le réseau de recharge publique à travers l’Amérique du Nord

16-décembre-2022

 FLO, un opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, a été sélectionné comme fournisseur pour le programme de recharge communautaire des concessionnaires de General Motors. Ce programme permettra d’installer jusqu’à 40 000 bornes de recharge publique de VE de niveau 2 dans les communautés locales en Amérique du Nord. Ce projet représente le plus important déploiement de bornes de VE en Amérique du Nord.

FLO fournira des bornes de recharge CoRe+ MAX aux concessionnaires participants. La borne CoRe+ MAX de FLO offre une puissance de sortie maximale de 19,2 kW, charge jusqu’à 2,7 fois plus rapidement qu’une borne de recharge de niveau 2 typique et est la borne de niveau 2 la plus rapide sur le marché nord-américain.

Ces nouvelles bornes de recharge s’ajouteront au réseau FLO et au réseau Ultium Charge 360 de GM, et seront disponibles pour tous les conducteurs de véhicules électriques.

« GM est un précieux collaborateur à long terme, et nous sommes fiers de soutenir cet effort extraordinaire pour accroître l’accès à la recharge publique de VE dans des milliers de communautés locales en Amérique du Nord », a déclaré Louis Tremblay, Président et chef de la direction de FLO. « Ensemble, FLO, GM et les concessionnaires GM apporteront une recharge fiable aux conducteurs, des centres urbains jusqu’à la campagne. »

Grâce au programme de recharge communautaire des concessionnaires, GM et ses concessionnaires travaillent ensemble pour élargir l’accès public à la recharge dans les zones rurales et urbaines moins bien desservies. Les concessionnaires participants sont admissibles à recevoir jusqu’à 10 bornes de recharge de niveau 2 et GM mettra les concessionnaires en contact avec les fournisseurs d’installation au besoin. Les bornes de recharge seront ensuite installées dans des lieux publics clés, y compris les lieux de travail, les immeubles à logements multiples, les lieux d’événements, les collèges et les universités. Les premières bornes de recharge ont récemment été installées au Wisconsin et au Michigan dans un parc, une bibliothèque, un complexe sportif et un centre de mieux-être.

« Grâce à la collaboration de FLO et au soutien de notre communauté de concessionnaires, nous élargirons considérablement l’infrastructure fiable et pratique aux États-Unis et au Canada et nous ferons un grand pas vers un avenir entièrement électrique », a déclaré Hoss Hassani, vice-président de l’écosystème VE de GM.

Les bornes de recharge de véhicules électriques seront assemblées en Amérique du Nord, notamment dans la toute nouvelle usine d’assemblage et le centre d’essai de FLO à Auburn Hills, au Michigan, avec le soutien des installations de FLO à Shawinigan, au Québec. Située juste à l’extérieur de Detroit, la nouvelle installation aidera FLO à apporter plus de 250 000 bornes de recharge pour VE aux conducteurs américains et à créer 730 emplois directs, indirects et induits d’ici 2028.

« Depuis sa fondation, FLO s’est engagée à offrir une expérience de recharge optimale, rapide, fiable et simple », a déclaré Louis Tremblay. « Le réseau fiable et étendu de FLO signifie que les conducteurs peuvent recharger leurs véhicules dans leur communauté, sur leur lieu de travail, sur la route et pendant leurs déplacements. Lorsque les propriétaires de VE en ont le plus besoin, ils peuvent se fier aux bornes FLO. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…