L’AIEQ annonce 3 nouveaux récipiendaires d’une aide financière PASQÉ et de diagnostics STIQ

19-juillet-2023

L’AIEQ est fière d’annoncer que Groupe Lar, Primax et Delstar Énergie figurent maintenant parmi les récipiendaires PASQÉ (Plateforme d’approvisionnement stratégique québécois en électricité). Ils pourront ainsi bénéficier d’un financement pouvant aller jusqu’à 375 000 $, représentant 60 % des coûts totaux admissibles de leur projet respectif, et d’un diagnostic industriel STIQ.

La signature de ces trois nouveaux projets d’amélioration vient clôturer le premier appel d’intérêt PASQÉ lancé le 27 octobre 2022 et permettra aux entreprises signataires de se positionner favorablement comme fournisseur des grands donneurs d’ordres québécois. Au total, 28 entreprises ont présenté 35 projets d’amélioration, dont 8 ont été sélectionnés pour recevoir une aide financière. Rappelons que l’objectif de PASQÉ consiste à accroître la compétitivité des fournisseurs québécois de l’industrie électrique afin de pérenniser la chaîne d’approvisionnement et favoriser les retombées économiques pour le Québec, notamment par la substitution des importations par de l’achat local.  

PASQÉ est rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de 5 millions de dollars accordée par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec [MEIE] ainsi que grâce au soutien et à la participation d’Investissement Québec et Hydro-Québec.

« L’AIEQ se réjouit du succès de PASQÉ! Déjà, de nombreuses entreprises ont signifié leur intérêt à soumettre leur candidature lors d’un prochain avis d’appel d’intérêt. Les résultats de l’initiative PASQÉ dépassent toutes nos attentes et les projets acceptés vont concrètement renforcer la chaîne d’approvisionnement de l’industrie électrique. », a expliqué Marie Lapointe, présidente-directrice générale de l’AIEQ.

Si vous souhaitez être informé lorsque le 2e avis d’appel d’intérêt sera lancé, inscrivez-vous à la liste d’envoi de l’AIEQ : https://app.cyberimpact.com/clients/14334/subscribe-forms/B262E132-2B6D-415A-89CD-5BA172ECE09E. Pour soumettre un projet, il vous suffit de remplir un questionnaire en ligne et de décrire votre projet.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…