L’AIEQ annonce 3 nouveaux récipiendaires d’une aide financière PASQÉ et de diagnostics STIQ

19-juillet-2023

L’AIEQ est fière d’annoncer que Groupe Lar, Primax et Delstar Énergie figurent maintenant parmi les récipiendaires PASQÉ (Plateforme d’approvisionnement stratégique québécois en électricité). Ils pourront ainsi bénéficier d’un financement pouvant aller jusqu’à 375 000 $, représentant 60 % des coûts totaux admissibles de leur projet respectif, et d’un diagnostic industriel STIQ.

La signature de ces trois nouveaux projets d’amélioration vient clôturer le premier appel d’intérêt PASQÉ lancé le 27 octobre 2022 et permettra aux entreprises signataires de se positionner favorablement comme fournisseur des grands donneurs d’ordres québécois. Au total, 28 entreprises ont présenté 35 projets d’amélioration, dont 8 ont été sélectionnés pour recevoir une aide financière. Rappelons que l’objectif de PASQÉ consiste à accroître la compétitivité des fournisseurs québécois de l’industrie électrique afin de pérenniser la chaîne d’approvisionnement et favoriser les retombées économiques pour le Québec, notamment par la substitution des importations par de l’achat local.  

PASQÉ est rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de 5 millions de dollars accordée par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec [MEIE] ainsi que grâce au soutien et à la participation d’Investissement Québec et Hydro-Québec.

« L’AIEQ se réjouit du succès de PASQÉ! Déjà, de nombreuses entreprises ont signifié leur intérêt à soumettre leur candidature lors d’un prochain avis d’appel d’intérêt. Les résultats de l’initiative PASQÉ dépassent toutes nos attentes et les projets acceptés vont concrètement renforcer la chaîne d’approvisionnement de l’industrie électrique. », a expliqué Marie Lapointe, présidente-directrice générale de l’AIEQ.

Si vous souhaitez être informé lorsque le 2e avis d’appel d’intérêt sera lancé, inscrivez-vous à la liste d’envoi de l’AIEQ : https://app.cyberimpact.com/clients/14334/subscribe-forms/B262E132-2B6D-415A-89CD-5BA172ECE09E. Pour soumettre un projet, il vous suffit de remplir un questionnaire en ligne et de décrire votre projet.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…