Nexans a reçu une médaille de platine pour sa performance RSE

2-novembre-2022

Nexans a reçu la note de 78/100 et la médaille de Platine pour l’évaluation de sa performance RSE par EcoVadis.

Nexans réussit à maintenir cette note pour la troisième année consécutive. Ce résultat global place le Groupe dans le top 1% des entreprises évaluées par EcoVadis dans le secteur de la fabrication de câbles et d’appareillage électrique.

Cette agence base son évaluation sur les résultats de Nexans de 2021 et évalue la performance extra-financière du Groupe selon 4 piliers : Environnement, Social et droits de l’humain, Éthique et Achats durables.

Environnement

Nexans joue un rôle majeur dans la création d’un monde viable et durable, et s’engage à contribuer à la neutralité carbone d’ici 2030.

Ainsi, la stratégie climatique de Nexans est partagée en interne avec les employés par le biais de la Internal Planet Week, le déploiement de la Fresque du Climat® ; et en externe par l’organisation du “Nexans Climate Day”, évènement annuel rassemblant les principaux leaders du développement durable.

Social et droits de l’humain

Nexans s’engage à promouvoir la diversité et à éliminer toute forme de discrimination en matière d’emploi.

Le Groupe a défini une Charte des Droits Humains, co-développée avec les instances représentatives du personnel, et l’a intégrée au Code d’Ethique et de Conduite des affaires.

Ethique

Le Programme de Conformité Ethique de Nexans définit des actions pour prévenir, détecter et gérer les risques éthiques auxquels le Groupe est exposé dans la conduite de ses activités à travers le monde.

Achats durables

Grâce à la mise à jour de la Charte RSE des fournisseurs et au renforcement de l’évaluation des fournisseurs, Nexans s’assure que son écosystème applique les principes RSE : droits de l’humain et normes de travail, environnement, éthique et conduite des affaires.

Par ailleurs, Nexans contribue à l’économie circulaire par des solutions personnalisées de recyclage de câbles. Ce service permet aux clients et partenaires du Groupe de valoriser et d’éliminer leurs déchets de câbles en cuivre et en aluminium tout en participant à l’économie circulaire.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…