FLO lance une nouvelle fonctionnalité via son application mobile permettant de voir l’état de la session de recharge à même l’écran verrouillé du téléphone; les consommateurs continuent de lui accorder des notes d’évaluation élevées

lme5 cs 4 FLO 400

7-août-2023

L’application mobile permet aux conducteurs de VE d’accéder à près de 75 000 bornes de recharge publiques disponibles en Amérique du Nord et de gérer les bornes de recharge à domicile.

FLOMD, un opérateur de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligente, a récemment lancé une nouvelle fonction conviviale et pratique sur son application mobile FLO, qui est d’ailleurs très appréciée des utilisateurs d’iOS. Cette fonction unique permet désormais aux utilisateurs de visualiser l’état de leur session de recharge directement sur l’écran verrouillé de leur téléphone sans avoir à déverrouiller le téléphone ou à ouvrir l’application.  Cette fonctionnalité fonctionne avec les bornes de recharge publiques et bornes de recharge à domicile du réseau FLO et des principaux partenaires d’itinérance.

« Les conducteurs de VE qui rechargent leur véhicule à l’aide d’une borne publique FLO ou à domicile, ainsi que les principaux partenaires d’itinérance, n’ont désormais qu’à jeter un coup d’œil à l’écran verrouillé de leur téléphone pour connaître l’état de leur session de recharge », a déclaré Nathan Yang, Vice-président et chef des produits de FLO. « Cette fonctionnalité unique n’est que la plus récente étape franchie par FLO pour offrir la meilleure expérience de recharge à tous les conducteurs de VE. »

De plus, depuis son lancement, l’application de FLO a toujours été très appréciée par les clients et bénéficie désormais d’une note moyenne de 4,7 étoiles sur l’App Store d’Apple aux États-Unis et au Canada, ce qui en fait l’une des applications de recharge de VE les mieux notées.

« Visualiser d’un coup d’œil l’emplacement des bornes de recharge et identifier rapidement si elles sont utilisées sont des étapes essentielles de l’expérience de recharge des VE. C’est pourquoi FLO propose une expérience de recharge pour VE facilement accessible via l’application mobile comme en déplacement », a déclaré M. Yang.

L’application mobile de FLO, disponible pour les utilisateurs iOS et Android. Elle aide les électromobilistes à localiser les bornes de recharge du réseau FLO, à voir la disponibilité en temps réel des bornes et à gérer leurs bornes de recharge FLO MaisonMC X5. Grâce aux accords d’itinérance de FLO, les conducteurs de VE peuvent accéder à près de 75 000 bornes publiques avec leur compte FLO. L’affichage de l’application dans la voiture est possible via Apple CarPlay et Android Auto.

Les principales caractéristiques de l’application sont les suivantes :

  • Visualiser l’ensemble des bornes du réseau FLO, ainsi que des réseaux partenaires, connaître l’emplacement et la disponibilité en temps réel des bornes de recharge.
  • Trouver des bornes de recharge publiques à proximité, filtrer les bornes en fonction de la vitesse de recharge, du type de tarification ou du type de connecteur.
  • Suivre la progression de la session de recharge du VE grâce à des messages sur la progression (recharge initiée, en cours, terminée), les kWh ajoutés et le niveau de recharge de la batterie du véhicule.
  • Gérer une borne de recharge FLO MaisonMC X5 et définir un horaire et une durée de recharge. Les utilisateurs peuvent également restreindre l’utilisation, consulter leur historique de recharge, vérifier les vitesses de recharge, etc.

Voir la fonctionnalité en action !

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…