FLO lance une nouvelle fonctionnalité via son application mobile permettant de voir l’état de la session de recharge à même l’écran verrouillé du téléphone; les consommateurs continuent de lui accorder des notes d’évaluation élevées

lme5 cs 4 FLO 400

7-août-2023

L’application mobile permet aux conducteurs de VE d’accéder à près de 75 000 bornes de recharge publiques disponibles en Amérique du Nord et de gérer les bornes de recharge à domicile.

FLOMD, un opérateur de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligente, a récemment lancé une nouvelle fonction conviviale et pratique sur son application mobile FLO, qui est d’ailleurs très appréciée des utilisateurs d’iOS. Cette fonction unique permet désormais aux utilisateurs de visualiser l’état de leur session de recharge directement sur l’écran verrouillé de leur téléphone sans avoir à déverrouiller le téléphone ou à ouvrir l’application.  Cette fonctionnalité fonctionne avec les bornes de recharge publiques et bornes de recharge à domicile du réseau FLO et des principaux partenaires d’itinérance.

« Les conducteurs de VE qui rechargent leur véhicule à l’aide d’une borne publique FLO ou à domicile, ainsi que les principaux partenaires d’itinérance, n’ont désormais qu’à jeter un coup d’œil à l’écran verrouillé de leur téléphone pour connaître l’état de leur session de recharge », a déclaré Nathan Yang, Vice-président et chef des produits de FLO. « Cette fonctionnalité unique n’est que la plus récente étape franchie par FLO pour offrir la meilleure expérience de recharge à tous les conducteurs de VE. »

De plus, depuis son lancement, l’application de FLO a toujours été très appréciée par les clients et bénéficie désormais d’une note moyenne de 4,7 étoiles sur l’App Store d’Apple aux États-Unis et au Canada, ce qui en fait l’une des applications de recharge de VE les mieux notées.

« Visualiser d’un coup d’œil l’emplacement des bornes de recharge et identifier rapidement si elles sont utilisées sont des étapes essentielles de l’expérience de recharge des VE. C’est pourquoi FLO propose une expérience de recharge pour VE facilement accessible via l’application mobile comme en déplacement », a déclaré M. Yang.

L’application mobile de FLO, disponible pour les utilisateurs iOS et Android. Elle aide les électromobilistes à localiser les bornes de recharge du réseau FLO, à voir la disponibilité en temps réel des bornes et à gérer leurs bornes de recharge FLO MaisonMC X5. Grâce aux accords d’itinérance de FLO, les conducteurs de VE peuvent accéder à près de 75 000 bornes publiques avec leur compte FLO. L’affichage de l’application dans la voiture est possible via Apple CarPlay et Android Auto.

Les principales caractéristiques de l’application sont les suivantes :

  • Visualiser l’ensemble des bornes du réseau FLO, ainsi que des réseaux partenaires, connaître l’emplacement et la disponibilité en temps réel des bornes de recharge.
  • Trouver des bornes de recharge publiques à proximité, filtrer les bornes en fonction de la vitesse de recharge, du type de tarification ou du type de connecteur.
  • Suivre la progression de la session de recharge du VE grâce à des messages sur la progression (recharge initiée, en cours, terminée), les kWh ajoutés et le niveau de recharge de la batterie du véhicule.
  • Gérer une borne de recharge FLO MaisonMC X5 et définir un horaire et une durée de recharge. Les utilisateurs peuvent également restreindre l’utilisation, consulter leur historique de recharge, vérifier les vitesses de recharge, etc.

Voir la fonctionnalité en action !

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…