Innergex nommée meilleure entreprise responsable au Canada

28-juin-2023

Innergex nommée meilleure entreprise responsable au Canada
Innergex énergie renouvelable inc. a le plaisir d’annoncer qu’elle a obtenu la première place dans le classement 2023 des 50 meilleures entreprises responsables au Canada établi par le magazine Corporate Knights.

Ce classement annuel de la performance des entreprises en matière de développement durable reconnaît les entreprises canadiennes qui pratiquent une forme de capitalisme plus humaine, en privilégiant les personnes et la planète, et en transformant le milieu des affaires en un vecteur de changement positif.

« C’est un honneur d’être reconnu comme la meilleure entreprise responsable au Canada. En tant que producteur d’énergie renouvelable à 100 % depuis plus de 30 ans, ce prix confirme que notre modèle d’affaires, qui crée un rapport équilibré entre les personnes, notre planète et la prospérité, est l’un des principaux outils dont nous disposons pour faire face à la crise climatique », a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex.

« Notre engagement en matière de développement durable est une force motrice dans tout ce que nous faisons chez Innergex. Alors que nous poursuivons notre cheminement vers la carboneutralité en collaboration avec les communautés autochtones et locales, nous continuerons d’accroître la transparence de nos pratiques de divulgation, car nous pensons que nous avons la responsabilité de fournir à nos partenaires, investisseurs et parties prenantes un compte rendu complet de l’impact environnemental et social d’Innergex. »

Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex

Les engagements d’Innergex en matière de développement durable et les informations qu’elle publie sont guidés par les objectifs de développement durable des Nations Unies (« ODD ») et alignés sur le Sustainability Accounting Standards Board (« SASB ») et le Carbon Disclosure Project (« CDP »). En novembre 2022, Innergex a également publié son premier rapport d’évaluation sur le climat fondé sur les recommandations formulées dans le cadre du Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (« GIFCC »). Outre la reconnaissance accordée aujourd’hui par Corporate Knights, l’engagement d’Innergex à améliorer ses performances ESG lui a également valu la Certification Parité Bronze de La Gouvernance au Féminin.

Les récentes avancées d’Innergex en matière d’ESG comprennent :
  • Publication de son premier rapport d’évaluation climatique en adéquation avec les recommandations de divulgation du GIFCC;
  • Amélioration et augmentation de mesures de divulgation dans plusieurs domaines;
  • Adoption d’un code de conduite des fournisseurs;
  • Amélioration des programmes de diversité, d’équité et d’inclusion;
  • Lancement d’un programme incitatif à l’achat de véhicules électriques, d’un programme de référencement à l’embauche et d’un programme de bénévolat pour les employés.

Les 50 meilleures entreprises responsables représentent la norme de référence pour le leadership des entreprises en matière de développement durable au Canada. Pour établir ce classement, 286 grandes organisations canadiennes sont analysées par rapport à leurs homologues au Canada et dans le monde sur la base d’une série de 25 indicateurs quantitatifs clés de performance. La méthodologie peut être consultée ici.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Article connexe

Innergex et MMBC signent un contrat d’achat d’électricité de 30 ans avec Hydro-Québec

 Innergex énergie renouvelable inc. et la Mi’gmawei Mawiomi Business Corporation (MMBC) sont heureux d’annoncer la signature d’un contrat d’achat d’électricité de 30 ans, indexé à l’inflation de 30 %, avec Hydro-Québec pour l’électricité qui sera produite par Mesgi’g Ugju’s’n 2.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements