Découvrez 3 rabais gouvernementaux à l’achat d’une borne de recharge

1-février-2023

Saviez-vous que vous pouviez bénéficier des rabais du Gouvernement du Québec lors de l’acquisition d’un véhicule électrique ou de bornes de recharge, en plus de bien d’autres avantages? En effet, il existe plusieurs incitatifs financiers dans le cadre du programme Roulez vert.

Bornes de recharge au travail pour les employés et les flottes de véhicules

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous souhaitez installer des bornes de recharge pour vos employés, vous pourriez être admissible à une aide financière.

L’aide financière accordée pour l’achat et l’installation de bornes de recharge en milieu de travail est égale à 50 % des dépenses admissibles jusqu’à un maximum de 5 000 $ par borne. La somme maximale de l’aide financière attribuée par site est fixée à 25 000 $ par année financière.

Bornes de recharge rapides pour les employés et les flottes de véhicules

L’aide financière à l’achat et l’installation des bornes de recharge rapides pour les employés et les flottes de véhicules est déterminée selon la puissance du courant de sortie de la borne de recharge admissible.

Puissance du courant de sortie de 20 à 49,9 kW : 50% de vos dépenses admissibles, pour un montant maximum de 15 000 $.
Puissance du courant de sortie de 50 kW ou plus : 50% de vos dépenses admissibles, pour un montant maximum de 60 000 $.

Bornes de recharge pour propriétaires de multilogements et gestionnaires de bâtiment

L’aide financière à l’achat et l’installation d’une borne de recharge pour multilogement correspond au moindre des montants suivants : 50 % des dépenses admissibles OU 5 000 $ par borne de recharge. Dans la limite de 25 000 $ s’il y a 20 logements et plus.

Quelles sont les dépenses admissibles ?

  1. Les coûts d’acquisition des bornes
  2. Les coûts de main-d’œuvre et de matériel nécessaires aux travaux d’installation des bornes de recharge et de son infrastructure d’alimentation électrique.

Chez Lumen, nous avons des experts spécialisés en électrification des transports. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous soutenir dans vos projets. Contactez-nous dès maintenant!

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…