Code de la construction du Québec, Chapitre 1 – Bâtiment, et Code national du bâtiment – Canada 2015 (modifié) maintenant disponible

Depuis le 4 novembre 2022, le Code de la construction du Québec, Chapitre 1 – Bâtiment, et Code national du bâtiment – Canada 2015 (modifié) est disponible pour les utilisateurs des codes du Québec. Cette nouvelle édition est publiée par le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), au nom de la Régie du bâtiment du Québec.

Mises à jour des exigences du Québec relatives aux bâtiments et aux équipements

Le document énonce les exigences techniques applicables à l’ensemble des travaux de construction visant les bâtiments et les équipements destinés à l’usage du public au Québec.

Cette édition a fait l’objet de nombreuses mises à jour visant à accroître le niveau de santé et de sécurité, d’accessibilité, de protection contre l’incendie et les dommages structuraux, d’efficacité énergétique et d’utilisation efficiente de l’eau assuré par les bâtiments et les équipements.

Pour connaitre les mises à jour importantes ou pour consulter gratuitement la version numérique, rendez-vous sur le site Web du CNRC. Pour acheter la version papier, passez votre commande en ligne par l’entremise du magasin virtuel du CNRC.

Source : Conseil national de recherches du Canada

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…