Caméra d’imagerie acoustique industrielle

24-mars-2022

La caméra d’imagerie acoustique FLIR Si124 peut vous aider à localiser les fuites de pression dans les systèmes d’air comprimé ou à détecter les décharges partielles des systèmes électriques à haute tension. Cette solution légère, qui ne nécessite qu’une seule main lors de son utilisation, est conçue pour identifier les problèmes jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’avec des méthodes traditionnelles. Conçue avec 124 microphones, la FLIR Si124 produit une image acoustique précise qui affiche des informations ultrasoniques visuelles même dans les environnements industriels bruyants. L’image acoustique est transposée en temps réel par-dessus l’image de la caméra numérique, ce qui vous permet d’identifier précisément la source du bruit. Équipée du service cloud FLIR Acoustic Camera Viewer, cet outil intelligent enregistre automatiquement les images dans le cloud après leur capture. Vous pouvez ensuite accéder aux fichiers stockés et aux sources de bruit distinctes pour une analyse et une classification plus avancées des problèmes. Grâce à une routine de maintenance régulière, la FLIR Si124 peut aider à réduire les factures énergétiques des installations et à retarder les dépenses liées à l’installation de nouveaux compresseurs. Disponible en trois modèles : choisissez la Si124 pour détecter les fuites d’air comprimé et les décharges partielles ; la Si124-LD exclusivement pour les applications de détection de fuite, ou la Si124-PD pour les applications de services publics électriques.

IDENTIFICATION PLUS RAPIDE DES PROBLÈMES
Avec l’imagerie sonore, détectez les fuites d’air comprimé, les décharges partielles et l’effet corona jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’avec les méthodes traditionnelles.

RÉDUCTION DES COÛTS, AMÉLIORATION DE LA FIABILITÉ
Réduisez les coûts inutiles dans les services publics, les pannes d’équipement et les temps d’arrêt en assurant une pression d’air adéquate aux équipements pneumatiques et en localisant précisément les décharges partielles ou l’effet corona.

INSPECTION FACILE
Classez la gravité des fuites et le type de décharge partielle en temps réel grâce à cet outil léger et intelligent que vous pouvez utiliser d’une seule main.

{youtube}4JiXJfJAD1M&t=2s{/youtube}

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…