Fusibles compacts de classe J Littelfuse

22-février-2022

Le fusible Littelfuse® POWR-PRO® JTD_ID Indicator Class J fournit une indication visuelle de fusible grillé et une protection maximale dans un boîtier compact. L’ensemble compact de classe J a été conçu spécifiquement pour les circuits où l’espace est limité. La temporisation de limitation de courant JTD_ID offre une véritable conception brevetée à double élément qui est idéale pour une utilisation dans des circuits avec des courants d’appel élevés. Les caractéristiques de performance supérieures des fusibles indicateurs JTD_ID réduisent l’ouverture de fusible intempestive et l’indication de fusible grillé réduit les temps d’arrêt et augmente la sécurité.

 Applications :

· Contrôleurs de moteurs combinés à fusibles pour fournir une protection contre les courts-circuits et les défauts à la terre du circuit de dérivation du moteur CEI Type II (aucun dommage).

· Centres de contrôle moteur

· Protection du transformateur

· Protection pour les panneaux de disjoncteurs à boîtier moulé homologués UL

· Circuits à usage général (secteurs, lignes d’alimentation et circuits de dérivation), en particulier lorsque l’espace est limité.

Caractéristiques :

· Temps d’arrêt réduit — Un coup d’œil sur la fenêtre d’indication d’un fusible indicateur JTD_ID identifie immédiatement les fusibles ouverts. Si la fenêtre est sombre, le fusible a sauté. C’est si simple. Aucun test de fusible n’est requis. Les opérateurs de la machine peuvent immédiatement déterminer qu’il y a un fusible ouvert et demander au personnel de maintenance d’apporter le remplacement approprié.

· Réduit les ouvertures intempestives — Les fusibles indicateurs ont des caractéristiques de temporisation et de cyclage supérieures, ils peuvent être utilisés sur une variété d’applications, réduisant ainsi l’inventaire des fusibles.

· Réduisez l’inventaire des fusibles — parce que les fusibles indicateurs JTD_ID ont des caractéristiques de performances supérieures, ils peuvent être utilisés sur une variété d’applications, réduisant ainsi l’inventaire des fusibles.

· Réduisez les dommages matériels — Les fusibles indicateurs offrent une protection supérieure contre les surcharges et les courts-circuits qui peuvent réduire les dommages matériels. Les fusibles indicateurs fournissent également une protection « sans dommage » CEI de type II aux démarreurs de moteur de type CEI et NEMA.

· Réduire les accidents — Le fusible indicateur JTD_ID améliore la sécurité en minimisant l’exposition aux circuits sous tension. Contrairement à d’autres formes d’indication de fusible grillé, une fois que la fenêtre de l’indicateur s’assombrit, elle reste sombre. Peu importe si l’alimentation est allumée ou éteinte ou si le fusible se trouve dans une boîte à outils. D’autres formes d’indication nécessitent que l’alimentation reste allumée, ce qui présente un risque pour la sécurité du personnel.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…