Van Egmond accompagne Inelvé dans le développement de processus de production efficaces et innovants

13-juillet-2023

L’innovation est au cœur de l’ADN d’Inelvé, expert en solutions de câblage et systèmes de contrôle. Explorant toutes les possibilités en matière de processus, Inelvé ne cesse d’innover pour fournir à ses clients des panneaux de configuration et des serveurs performants.

Chez Van Egmond, une société du groupe Sonepar, nous sommes fiers d’être les acteurs de cette méthode de travail innovante, qui permet une production rationnalisée, simplifiée et rapide.

Le défi

Tournée vers l’avenir, Inelvé s’est depuis longtemps spécialisée dans la fabrication de panneaux. L’entreprise s’est imposée comme un partenaire de production innovant, nouant des collaborations étroites avec de nombreux acteurs du marché, lui permettant d’approvisionner ses clients en serveurs entièrement préfabriqués et câblés.

La solution

Avec Van Egmond et d’autres partenaires, Inelvé a élaboré un processus novateur et rationnel dont l’entreprise est à la fois le point de départ et d’arrivée, jouant un rôle pivot sur l’ensemble du processus.

Inelvé conçoit des solutions adaptées à chaque client, participe à leur développement, et élabore ensuite le processus de production optimal.  

Van Egmond intervient dans ce processus non seulement pour fournir des boîtiers, mais également pour assurer les travaux de mécanique et l’assemblage.

En outre, grâce à son service de réapprovisionnement continu, Van Egmond est en mesure de fournir de nombreuses pièces détachées. Ce réapprovisionnement continu permet de traiter de gros volumes avec un débit élevé et de satisfaire efficacement la demande client.

Des réunions entre les deux partenaires sont organisées régulièrement afin de renforcer la collaboration, d’adapter au besoin les processus de travail et d’explorer de nouvelles opportunités.

Le bénéfice pour le client

Cette coopération présente plusieurs avantages pour les clients. Grâce à un processus optimisé, les facteurs superflus sont mis de côté et les coûts de production ainsi que ceux des produits sont maîtrisés. Le processus est conçu de façon à pouvoir être modifié rapidement en fonction de l’évolution de la demande client.

Suivez les dernières tendances du secteur sur notre page LinkedIn!

Pour en savoir plus, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…