| |

Southwire achève la construction d’une usine ultramoderne de barres de cuivre à Carrollton, en Géorgie

5-décembre-2022

Dans le cadre d’un engagement de modernisation coûtant plus d’un milliard de dollars sur l’ensemble de son territoire, Southwire est sur le point d’achever la construction d’une nouvelle usine de fil machine ultramoderne à Carrollton, en Géorgie. La nouvelle usine remplace une installation vieillissante de 40 ans et augmentera la production de barres de cuivre d’au moins 10 % par an.

« Notre objectif en tant qu’entreprise est d’être durables d’une génération à l’autre, et la construction de cette usine est une étape clé dans ce voyage. Il s’agit d’un investissement important pour notre avenir », a déclaré Rich Stinson, président et PDG de Southwire. « Nous sommes fiers de notre influence en tant que leader du secteur, et cette nouvelle installation établira une norme mondiale plus élevée en matière de durabilité et d’efficacité dans la fabrication de tiges. C’est un grand moment pour faire partie de l’industrie électrique et un moment encore meilleur pour être chez Southwire. »

En 1963, la société a breveté la technologie Southwire Continuous Rod (SCR®), qui a transformé l’industrie du fil et du câble. Plus de la moitié de la tige de cuivre dans le monde est passée par un système SCR d’une manière ou d’une autre. Grâce à une technologie et à des pratiques de pointe, la nouvelle usine de fil machine produira plus de fil machine en cuivre que n’importe quel autre système SCR®, tout en réduisant son empreinte écologique.

Dans le même but de développement durable, Southwire s’est associée à Carroll EMC pour utiliser de l’électricité entièrement renouvelable dans ses installations. En outre, Southwire s’efforcera non seulement de respecter, mais aussi de dépasser les exigences de l’État en matière de qualité de l’air en mettant l’accent sur le contrôle des émissions atmosphériques, notamment par l’installation d’un système d’épuration par voie humide. L’installation continuera également à capter 100 % des eaux de ruissellement pour les réutiliser dans les processus de fabrication de l’entreprise.

« Notre équipe est ravie de faire évoluer les actifs et la technologie modernes qui ont fait de Southwire un leader de l’industrie tout en faisant progresser nos valeurs de responsabilisation, de confiance, de cohérence et d’inclusion », a déclaré le vice-président senior de la modernisation, Will Berry. « Cette nouvelle usine illustre notre engagement de longue date en faveur d’une croissance durable. »

L’engagement de Southwire en faveur de la modernisation est un investissement pluriannuel visant à intégrer des équipements, des systèmes et des technologies plus récents et plus performants dans ses opérations, à accroître l’efficacité, à mettre l’accent sur la sécurité, à améliorer la compétitivité de l’entreprise et à garantir la capacité opérationnelle et la capacité à soutenir cette croissance stratégique alors que l’entreprise continue d’être considérée comme un employeur de choix.

L’entreprise prévoit de démarrer ses activités dans la nouvelle installation d’ici la fin de l’année, et de procéder à une inauguration officielle au début de 2023. L’usine actuelle sera mise hors service l’année prochaine.

Pour plus d’informations sur l’engagement continu de Southwire en faveur de la croissance et de la stratégie à long terme, visitez le site www.southwire.com/newsroom.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…