CanREA se réjouit des demandes de qualification de fournisseur lancées par SaskPower pour les énergies solaires et éoliennes

2-août-2023

CanREA se réjouit des demandes de qualification de fournisseur lancées par SaskPower pour les énergies solaires et éoliennes
SaskPower ajoutera au total 600 MW de projets d’énergie renouvelable intéressants pour les membres de CanREA en Saskatchewan.

 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) se réjouit de la nouvelle demande de qualification de fournisseur (DQF) de la SaskPower pour deux projets d’énergie éolienne de 200 MW chacun. Cette demande, lancée le 17 juillet, concerne le Centre-Sud de la Saskatchewan.

La demande est arrivée quelques jours à peine avant la clôture d’une autre, datant du 22 juin, concernant deux projets d’énergie solaire de 100 MW dans la même région.

Ensemble, ces deux demandes représentent un potentiel de 600 MW d’énergie renouvelable qui pourrait intéresser les membres de CanREA en Saskatchewan.

« Je suis enthousiaste de voir SaskPower se procurer 600 MW d’énergie éolienne et solaire additionnels pour le réseau électrique provincial », affirme Erwin Heuck, directeur de la Saskatchewan chez CanREA. « Cela confirme sa détermination à ajouter 3 GW d’énergie renouvelable au réseau électrique d’ici 2035. »

Erwin Heuck
directeur de la Saskatchewan chez CanREA

Cette annonce catalysera vraiment le développement déjà rapide du secteur des énergies renouvelables en Saskatchewan. En 2022, la province a ajouté 377 MW de puissance éolienne installée et 10 MW de puissance solaire installée, selon le rapport de données le plus récent de CanREA. Ce projet démontre une volonté de favoriser une forte croissance, bien supérieure à celle de l’année dernière.

« C’est un formidable élan pour le secteur des énergies renouvelables en Saskatchewan, et les membres de CanREA sont bien placés pour continuer à développer le solaire et l’éolien dans la province », selon M. Heuck.

Les candidats qualifiés sont encouragés à répondre avant la date limite, soit le 24 août 2023. Vous trouverez plus d’information sur la DQF et d’autres occasions de marché sur MERX.com.

Citations

« Je suis enthousiaste de voir SaskPower se procurer 600 MW d’énergie éolienne et solaire additionnels pour le réseau électrique provincial. Cela confirme sa détermination à ajouter 3 GW d’énergie renouvelable au réseau électrique d’ici 2035. » 

« C’est un formidable élan pour le secteur des énergies renouvelables en Saskatchewan, et les membres de CanREA sont bien placés pour continuer à développer le solaire et l’éolien dans la province. »

Erwin Heuck
directeur de la Saskatchewan chez CanREA

Pour en savoir plus, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…