ABB E-mobilité livre 1 000 000 borne de recharge pour véhicules électriques

24-février-2023

  • ABB E-mobilité a vendu plus d’un million de bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) dans le monde, en misant sur sa gamme de solutions de recharge à courant alternatif et à courant continu
  • Une croissance soutenue facilitée par le doublement de la capacité de production à la suite de l’ouverture d’une nouvelle installation de bornes de recharge rapide CC à Valdarno, en Italie
  • Cette étape souligne l’engagement d’ABB E-mobilité en faveur d’une mobilité du futur électrifiée et sans émissions

ABB E-mobilité a annoncé la livraison de sa millionième borne de recharge pour VE, ce qui constitue la plus récente étape de sa mission permanente visant à assurer un avenir sans émissions en misant sur des solutions de recharge pour VE intelligentes et fiables.

Extension de la E-Mobilité électrique ABB

Présente dans plus de 85 marchés, ABB E-mobilité double sa capacité de production des deux dernières années avec l’ouverture de sa nouvelle usine d’une superficie de 16 000 m2, inaugurée en 2022 à Valdarno, en Italie, au coût de 30 millions de dollars. Le site de production de pointe établit une nouvelle référence pour le secteur, produisant une borne de recharge rapide CC toutes les 20 minutes grâce à ses sept chaînes de production et permettant à l’entreprise de poursuivre la croissance exceptionnelle qu’elle a connue ces dernières années.

Outre son site de Valdarno, ABB E-mobilité a poursuivi son expansion à l’échelle mondiale. Au début du mois, l’entreprise a annoncé le lancement de la fabrication dans sa nouvelle usine de production aux États-Unis, qui produira jusqu’à 10 000 bornes de recharge par année destinées aux réseaux de recharge publique, aux autobus scolaires et aux flottes de véhicules. Au cours de l’année 2022, ABB E-mobilité a également augmenté de façon significative sa participation dans Chargedot, un important fournisseur chinois de bornes de recharge.

E-mobilité ABB

Devis

Frank Mühlon, chef de la direction de la division ABB E-mobilité, a déclaré : « De la production de notre première borne de recharge de 50 kW destinée aux véhicules européens en 2010 au lancement de la borne de recharge Terra 360, qui peut fournir 100 km d’autonomie en moins de trois minutes, ABB E-mobilité cherche depuis longtemps à mettre au point les innovations nécessaires à la création d’une mobilité sans émissions pour l’avenir.

Alors que notre investissement continu dans la recherche et le développement témoigne de notre engagement permanent à améliorer le domaine de la mobilité électrique, c’est la livraison à grande échelle de ces solutions partout dans le monde qui est essentielle à la réalisation de nos objectifs. Je tiens à remercier nos clients du monde entier pour leur collaboration continue qui nous a permis de franchir le cap du million de bornes de recharge. J’attends avec impatience les millions à venir, et le monde plus propre et plus vert qu’ils contribueront à créer. »

“ABB E-mobilité Canada est très fière d’avoir contribué à cette étape importante grâce à son soutien de longue date aux marchés du transport en commun, des parcs de véhicules et de la recharge publique au Canada, en utilisant ses chargeurs rapides à courant continu à la fine pointe de l’industrie” a ajouté John Ieraci, directeur d’ABB E-mobilité au Canada. “Nous avons hâte de contribuer davantage au déploiement d’infrastructure pour VE résidentiels et commerciaux avec nos chargeurs CA qui seront bientôt introduits sur le marché. Nous nous engageons à continuer à collaborer de près avec l’industrie, le gouvernement et tous les autres intervenants pour l’adoption continue des VE au Canada.”

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…