Cycle Momentum et Innovacorp s’associent pour accélérer le développement d’entreprises innovantes en technologies propres

25-Nov-2021

Cycle Momentum et Innovacorp annoncent un nouveau partenariat visant à accélérer le développement d’entreprises en démarrage innovantes qui œuvrent dans les technologies propres. Grâce à ce partenariat, les deux organisations souhaitent tirer profit des synergies entre leurs réseaux respectifs de mentors, d’investisseurs et d’entreprises en démarrage.

Cycle Momentum et Innovacorp travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Avec ce nouveau partenariat, ils espèrent renforcer les liens qui les unissent. Ainsi, le réseau d’Innovacorp en Nouvelle-Écosse aura accès à la plateforme d’accélération de Cycle Momentum. Ils espèrent aussi intégrer le fonds de capital de risque d’Innovacorp dans le Cercle des fonds partenaires.

« Ce nouveau partenariat nous aidera à faire progresser l’écosystème canadien des technologies propres. Nous sommes heureux et heureuse d’unir nos forces à celles de notre partenaire de longue date Innovacorp et de lui donner accès au Cercle des fonds partenaires. Ce fonds est un espace de mobilisation pour les acteurs financiers qui souhaitent soutenir la croissance des entrepreneurs les plus talentueux du pays dans les technologies propres. »

– Patrick Gagné, président-directeur général, Cycle Momentum

« Plusieurs entreprises du portefeuille d’Innovacorp ont bénéficié par le passé du soutien à l’accélération fourni par Cycle Momentum. Nous sommes heureux et heureuses d’officialiser ce partenariat. Les entreprises en démarrage peuvent ainsi profiter des ressources d’accélération élargies des deux partenaires. De plus, c’est un bonheur de voir notre équipe de capital de risque se joindre au Cercle des fonds partenaires pour contribuer à soutenir les entrepreneurs les plus brillants du domaine des technologies propres au Canada. »

– Malcolm Fraser, PDG, Innovacorp

Faits saillants

Grâce à cette nouvelle alliance, Cycle Momentum et Innovacorp peuvent améliorer considérablement leurs offres de mentorat, d’expertise et de réseautage.

  • Les entreprises innovantes du réseau d’Innovacorp auront accès au Cercle des fonds partenaires de Cycle Momentum.
  • Les membres du Cercle des fonds partenaires auront accès au réseau d’investissement d’Innovacorp.
  • Le groupe d’investissement d’Innovacorp participera au prochain Cercle des fonds partenaires, à l’automne 2021.
  • Innovacorp et Cycle Momentum offriront des programmes conjoints de promotion pour les entrepreneurs.

À propos de Cycle Momentum

Cycle Momentum offre des programmes d’accélération et d’innovation ouverte au secteur des technologies propres. Fondé par Cycle Capital, Cycle Momentum offre aux entrepreneurs du mentorat, des ateliers de formation et des séances de réseautage. Son équipe travaille également avec les grandes entreprises pour stimuler l’acquisition et l’intégration de technologies. Enfin, Cycle Momentum favorise le réseautage entre investisseurs et entrepreneurs afin d’encourager la croissance des entreprises les plus prometteuses dans le domaine des technologies propres.

À propos Innovacorp

Innovacorp gère 90 millions de dollars en fonds d’investissement pour les entreprises en démarrage dans le domaine des hautes technologies en Nouvelle-Écosse. En plus de ses services en investissements en capital de risque, Innovacorp donne aux entrepreneurs l’accès à un incubateur de classe mondiale, à des conseils d’experts et à d’autres formes d’aide pour accélérer leurs entreprises.

SOURCE

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements