Hilo : un succès sur toute la ligne

13-novembre-2022

Hilo, qui œuvre dans les domaines de la maison connectée et de la gestion de l’énergie, connaît un succès définitif depuis sa création. Pour Hydro-Québec, il s’agit plus que jamais d’un outil indispensable pour faire face à une croissance importante de la demande d’électricité au Québec, alors que s’amorce la transition énergétique.

Un succès technologique

Hilo est d’abord un succès d’un point de vue technologique. En offrant à ses clients un service de maison intelligente et des thermostats permettant de réduire sa consommation d’électricité facilement, Hilo offre non seulement un service innovant, mais permet aussi à Hydro-Québec de mieux gérer les pointes de consommation – ces moments où la population requiert le plus d’électricité pendant l’hiver.

Objectif? La création d’une centrale virtuelle équivalant à plus de 600 MW d’ici moins d’une dizaine d’années, soit la puissance de la Romaine-2 ou les besoins d’environ 114 000 résidences.

Des résultats déjà satisfaisants ne pourront que s’améliorer avec l’ajout, dans les prochains mois, de solutions intelligentes pour la recharge de véhicules électriques et l’utilisation du chauffe-eau à l’environnement Hilo.

Un succès pour les clients

Par ailleurs, la satisfaction des clientes et clients résidentiels est au rendez-vous : en moyenne, ils ont déplacé 10,5 kWh de consommation par défi et amassé des récompenses totalisant 166 $ au cours de l’hiver 2021-2022 – une somme non négligeable.

De par sa facilité d’utilisation et les différentes possibilités qu’elle offre, la maison intelligente d’Hilo est un gage de confort pour ses utilisateurs.

Un succès en matière de partenariats

Depuis trois ans, des ententes ont été conclues avec des fabricants québécois et canadiens comme Stelpro, Elmec et Mysa ainsi que de nombreux partenaires, dont HydroSolution.

De plus, les employés et employées d’Hilo et d’Hydro-Québec continuent de travailler à intégrer plus d’appareils à l’offre Hilo afin de bonifier son impact et l’expérience offerte aux clients.

Enfin, mentionnons qu’Hydro-Québec a pris la décision stratégique de se rapprocher de certaines activités de sa filiale Hilo. À ce stade de son développement, nous sommes convaincus que cette décision aura un impact bénéfique, ajoutant ainsi cet outil à un coffre bien rempli pour réussir la transition énergétique.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…