Atkore utilise le marquage laser pour l’étiquetage des produits de conduits dans les environnements sanitaires et de lavage

9-juin-2022

Atkore Calbrite a intégré un processus de marquage au laser à fibre complet et personnalisé pour appliquer efficacement les informations et l’étiquetage des produits à leurs conduits et raccords en acier inoxydable. Le laser à fibre crée des marquages ​​précis et durables qui évitent la décoloration, quels que soient le temps, l’environnement, les températures élevées ou les abrasions répétées dues à un nettoyage agressif. Le laser à fibre offre une méthode d’étiquetage améliorée par rapport aux étiquettes en papier, à la gravure ou à l’estampage, qui créent plus de points d’ancrage et augmentent le risque que les étiquettes se détachent des produits.

Avec des applications critiques telles que les installations alimentaires et de boissons et le traitement pharmaceutique, les systèmes de conduits en acier inoxydable d’Atkore résistent à la teneur en acide des agents de nettoyage et des désinfectants chimiques dans les environnements de lavage. Le marquage au laser à fibre élimine le risque de décollement des étiquettes compromettant les qualités sanitaires, de formation de bactéries autour des étiquettes en papier traditionnelles ou de collecte d’eau lors des lavages.

Les machines de marquage laser à fibre sont généralement utilisées dans les applications nécessitant une précision plus fine et plus élevée, et produisent systématiquement un marquage de haute qualité et à contraste élevé qui est complété sans texture de surface. Atkore utilise un équipement de marquage de fibre « Smartmark » à la pointe de la technologie ; systèmes de classe 1 de 50 watts conçus pour maximiser le marquage et l’efficacité et minimiser la consommation d’énergie.

« En incorporant le marquage au laser à fibre, nous rendons chaque aspect de notre conduit adapté aux applications interagissant avec des éléments plus agressifs ou aux industries ayant des exigences de traçabilité élevées », déclare Matt Westerfield, chef de produit chez Atkore. « Non seulement nous produisons des marquages ​​plus robustes, mais nous sommes également en mesure de simplifier l’étiquetage des produits avec un composant plus sûr et plus rapide. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Rappel : Le salon MCEE est de retour à son meilleur!

    Rappel : Le salon MCEE est de retour à son meilleur!

    27-mars-2023 Les 19 et 20 avril 2023 au Palais des congrès de Montréal  L’ÉFC est fière de s’associer à la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) à l’occasion du salon MCEE de cette année. Le salon MCEE est le plus important salon commercial sur la plomberie, le chauffage, la ventilation, la climatisation, la réfrigération, l’hydronique, l’électricité… Read More…

  • L’ÉFC engage une coordonnatrice de programmes et d’événements pour la région du Québec

    L’ÉFC engage une coordonnatrice de programmes et d’événements pour la région du Québec

    27-mars-2023 L’ÉFC tient à souhaiter la bienvenue à Lorance De Carvalho au sein de son équipe à titre de coordonnatrice de programmes et d’événements de la région du Québec. À compter du 20 mars 2023, Lorance dirigera la région du Québec de l’ÉFC pour soutenir toutes les activités et tous les programmes de la région. Lorance travaillera en… Read More…


Formation et événements