Atkore utilise le marquage laser pour l’étiquetage des produits de conduits dans les environnements sanitaires et de lavage

9-juin-2022

Atkore Calbrite a intégré un processus de marquage au laser à fibre complet et personnalisé pour appliquer efficacement les informations et l’étiquetage des produits à leurs conduits et raccords en acier inoxydable. Le laser à fibre crée des marquages ​​précis et durables qui évitent la décoloration, quels que soient le temps, l’environnement, les températures élevées ou les abrasions répétées dues à un nettoyage agressif. Le laser à fibre offre une méthode d’étiquetage améliorée par rapport aux étiquettes en papier, à la gravure ou à l’estampage, qui créent plus de points d’ancrage et augmentent le risque que les étiquettes se détachent des produits.

Avec des applications critiques telles que les installations alimentaires et de boissons et le traitement pharmaceutique, les systèmes de conduits en acier inoxydable d’Atkore résistent à la teneur en acide des agents de nettoyage et des désinfectants chimiques dans les environnements de lavage. Le marquage au laser à fibre élimine le risque de décollement des étiquettes compromettant les qualités sanitaires, de formation de bactéries autour des étiquettes en papier traditionnelles ou de collecte d’eau lors des lavages.

Les machines de marquage laser à fibre sont généralement utilisées dans les applications nécessitant une précision plus fine et plus élevée, et produisent systématiquement un marquage de haute qualité et à contraste élevé qui est complété sans texture de surface. Atkore utilise un équipement de marquage de fibre « Smartmark » à la pointe de la technologie ; systèmes de classe 1 de 50 watts conçus pour maximiser le marquage et l’efficacité et minimiser la consommation d’énergie.

« En incorporant le marquage au laser à fibre, nous rendons chaque aspect de notre conduit adapté aux applications interagissant avec des éléments plus agressifs ou aux industries ayant des exigences de traçabilité élevées », déclare Matt Westerfield, chef de produit chez Atkore. « Non seulement nous produisons des marquages ​​plus robustes, mais nous sommes également en mesure de simplifier l’étiquetage des produits avec un composant plus sûr et plus rapide. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements