|

Des formations accélérées pour augmenter le nombre de travailleurs en chantier

cmeq 400

6-novembre-2023

Attestation d’études professionnelles

Le gouvernement du Québec a annoncé le lancement de l’offensive formation en construction, un programme visant à former rapidement entre 4 000 et 5 000 personnes dans des métiers en forte demande sur les chantiers. Les métiers ciblés comprennent ceux de charpentier-menuisier, opérateur de pelles, opérateur d’équipement lourd, ferblantier et frigoriste. Les formations, d’une durée de quatre à six mois, soit environ 700 à 800 heures, permettront d’offrir un soutien financier de 750 $ par semaine aux étudiants.

Les inscriptions sont ouvertes aux personnes n’étant plus aux études depuis au moins un an et respectant les critères d’admission. Les formations débuteront en janvier 2024, et les inscriptions sont acceptées jusqu’au 15 décembre prochain.

Diplôme d’études professionnelles

Par ailleurs, la capacité d’accueil des programmes DEP Électricité (1 800 heures) et celui de Plomberie et Chauffage, dans lesquelles il y a actuellement des listes d’attente, sera augmentée dès janvier.

Source : Gouvernement du Québec

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-janvier-2025 5 MARS 2025 | 13H00 – 14H30 ET | EN LIGNE Category: Événements publics Avec l’arrivée des jeunes générations sur le marché du travail, les superviseurs sont confrontés à des défis et des opportunités uniques. Cette session propose des idées et des stratégies concrètes pour établir des relations positives, favoriser l’engagement et répondre aux besoins… Read More…

  • 15-janvier-2025 Soyez des nôtres pour notre forum numérique ! Le Forum de l’AIEQ sur la transformation numérique des systèmes énergétiques a connu un vif succès auprès de ses membres et partenaires au cours des dernières années, c’est l’événement incontournable pour les acteurs clés de l’industrie électrique : donneurs d’ordres, développeurs de solutions, experts en cybersécurité, en exploitation des… Read More…