|

Rappel de produits de consommation : Jeux de 60 mini lumières LED rappelés en raison de risque de décharge électrique

5-décembre-2022

Produit: Jeu de 60 mini lumières LED

Problème: Produits de consommation – Risque de choc électrique

Ce qu’il faut faire: Arrêter immédiatement d’utiliser le jeu de lumières décoratives rappelé et le jeter conformément aux exigences applicables en matière de transport et de déchets pour les produits électroniques.


Produits visés

Le rappel vise les jeux de 60 mini lumières LED pour l’intérieur et l’extérieur avec des ampoules multicolores et un fil vert. Les produits touchés mesurent 16 pieds (4,8 m). La boîte porte le code universel des produits 7 64878 78237 5. Le numéro de modèle affiché sur l’étiquette blanche attachée au fil se lit comme suite : LA-60TM-29/2F(0.04) 0617 E190242.

Les produits touchés ont été vendus dans les magasins Noël Éternel Inc. à Montréal, au Québec.

Problème

Le programme d’échantillonnage et d’évaluation de Santé Canada a établi que les jeux de lumières décoratives peuvent présenter un risque de décharge électrique.

En date du 28 novembre 2022, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les lumières décoratives pour éviter tout risque potentiel et les jeter conformément aux exigences applicables en matière de transport et de déchets pour les produits électroniques.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Noël Éternel Inc. par téléphone au 1-514-285-4944 ou par courriel à l’adresse info@noeleternel.com, ou encore visiter le site Web de l’entreprise: www.noeleternel.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…