Performance du Schneider Sustainability Impact stimulée par l’action continue en faveur du climat

2-novembre-2022

Schneider Electric, a publié ce jour les résultats de son programme d’impact durable pour 2025, avec un score de 4,54 sur 10 au troisième trimestre 2022. Ces résultats confirment l’engagement de l’entreprise en termes de développement durable et reflètent sa position de leader et son impact positif dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Cette information est diffusée à un moment crucial pour la communauté climatique : peu après la Semaine du Climat à New York et juste avant le sommet de la COP27 des Nations Unies qui se tiendra en Egypte. Gwenaëlle Avice-Huet, Directrice Générale Stratégie & Développement Durable de Schneider Electric, participera à cet événement afin de partager l’expertise et les recommandations du Groupe sur l’accélération de la transition énergétique vers le net-zero – un impératif écologique rendu d’autant plus urgent par la crise énergétique actuelle.

Ce trimestre, Schneider Electric affiche d’excellents résultats en matière de développement durable, en particulier:

  • En devenant l’une des premières entreprises au monde à avoir fait valider sa feuille de route Net-Zero par le nouveau Corporate Net-Zero Standard de l’initiative Science Based Targets.
  • En obtenant le meilleur score de notre secteur d’activité (89 sur 100) lors de l’évaluation annuelle de durabilité d’entreprise de S&P Global, une agence de notation ESG renommée (date de l’obtention du score : 21 octobre).
  • En atteignant la barre des 400 millions de tonnes d’émissions de CO2 économisées et évitées pour ses clients depuis 2018, soit à mi-parcours de l’engagement 2025 du Groupe.

« Le développement durable est fondamental pour traiter les problèmes mondiaux les plus urgents, en ayant à l’esprit à la fois nos bénéfices immédiats et notre avenir commun » a déclaré Gwenaëlle Avice-Huet. « Ce n’est pas qu’une question de détermination, mais également parce que le développement durable est bon pour les affaires ». Nos résultats financiers et extra-financiers prouvent que les entreprises peuvent être un moteur de transformation d’écosystèmes entiers de parties prenantes tout en protégeant mieux notre planète. »

Comme Schneider Electric l’a souligné par le biais de l’annonce de son partenariat de décarbonation avec MSCI, leader des fournisseurs de données ESG, le Groupe confirme qu’il est à la hauteur de ses principes d’entreprise à impact, par lesquels il s’efforce d’être un expert des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) ainsi qu’un catalyseur du développement durable.

Schneider Electric a également remporté les prix et classements suivants pour son leadership en matière de développement durable sur le trimestre passé :

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…