Performance du Schneider Sustainability Impact stimulée par l’action continue en faveur du climat

2-novembre-2022

Schneider Electric, a publié ce jour les résultats de son programme d’impact durable pour 2025, avec un score de 4,54 sur 10 au troisième trimestre 2022. Ces résultats confirment l’engagement de l’entreprise en termes de développement durable et reflètent sa position de leader et son impact positif dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Cette information est diffusée à un moment crucial pour la communauté climatique : peu après la Semaine du Climat à New York et juste avant le sommet de la COP27 des Nations Unies qui se tiendra en Egypte. Gwenaëlle Avice-Huet, Directrice Générale Stratégie & Développement Durable de Schneider Electric, participera à cet événement afin de partager l’expertise et les recommandations du Groupe sur l’accélération de la transition énergétique vers le net-zero – un impératif écologique rendu d’autant plus urgent par la crise énergétique actuelle.

Ce trimestre, Schneider Electric affiche d’excellents résultats en matière de développement durable, en particulier:

  • En devenant l’une des premières entreprises au monde à avoir fait valider sa feuille de route Net-Zero par le nouveau Corporate Net-Zero Standard de l’initiative Science Based Targets.
  • En obtenant le meilleur score de notre secteur d’activité (89 sur 100) lors de l’évaluation annuelle de durabilité d’entreprise de S&P Global, une agence de notation ESG renommée (date de l’obtention du score : 21 octobre).
  • En atteignant la barre des 400 millions de tonnes d’émissions de CO2 économisées et évitées pour ses clients depuis 2018, soit à mi-parcours de l’engagement 2025 du Groupe.

« Le développement durable est fondamental pour traiter les problèmes mondiaux les plus urgents, en ayant à l’esprit à la fois nos bénéfices immédiats et notre avenir commun » a déclaré Gwenaëlle Avice-Huet. « Ce n’est pas qu’une question de détermination, mais également parce que le développement durable est bon pour les affaires ». Nos résultats financiers et extra-financiers prouvent que les entreprises peuvent être un moteur de transformation d’écosystèmes entiers de parties prenantes tout en protégeant mieux notre planète. »

Comme Schneider Electric l’a souligné par le biais de l’annonce de son partenariat de décarbonation avec MSCI, leader des fournisseurs de données ESG, le Groupe confirme qu’il est à la hauteur de ses principes d’entreprise à impact, par lesquels il s’efforce d’être un expert des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) ainsi qu’un catalyseur du développement durable.

Schneider Electric a également remporté les prix et classements suivants pour son leadership en matière de développement durable sur le trimestre passé :

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…