|

Nexans Canada sur la voie de la decarbonation!

23-mars-2023

Nexans Canada decarbonation

Notre objectif de réduction des émissions de carbone d’ici 2030 est fixé à 46,2 %. Nexans Canada a déjà atteint 43 %.

Nexans progresse vers son objectif de développement durable

La mise à niveau des systèmes d’automatisation des bâtiments et des commandes de chauffage, l’augmentation de l’utilisation de matériaux recyclés et l’installation de condensateurs pour améliorer les facteurs de puissance des machines clés sont autant de moyens qui nous ont permis de réduire notre empreinte carbone.

Dans un avenir proche, nous prévoyons de réduire la consommation d’eau dans nos usines, de construire un parc solaire de 1 MW et d’installer un système de batteries pour l’alimentation électrique sans interruption.

“Nous sommes tous déterminés à réduire notre impact sur le changement climatique et à contribuer à la neutralité carbone d’ici 2030.”

Jérôme Leroy, vice-président de la distribution et de l’utilisation en Amérique du Nord

Découvrez nos initiatives dans notre rapport de développement durable 2022 et comment nous comptons continuer à électrifier durablement l’avenir.

#rapportdedurabilité #électrifierl’avenir #réductiondecarbone

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Article Nexans connexe

La performance RSE 2022 de Nexans saluée

Tout au long de 2022, Nexans a été reconnu pour sa performance en matière de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) et pour sa lutte contre le changement climatique, notamment grâce à ses actions visant à réduire les émissions de CO2, à atténuer les risques climatiques et à développer une économie bas carbone.

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…